IFA : SketRobo, un robot dessinateur à 100 dollars

Audrey Oeillet
Publié le 02 septembre 2012 à 13h42
00C8000005383139-photo-sketrobo-ifa-1.jpg
En direct de l'IFA. Le SketRobo de la firme vietnamienne Tosy Robotics a tout du jouet, même si son prix reste élevé : il faudra débourser 100 dollars pour adopter ce petit robot dessinateur, qui sera commercialisé durant le premier semestre 2013. Ce premier modèle, plutôt limité, fait office de démo technique avant l'arrivée d'une version plus évoluée.


Sur le stand de Tosy, le SketRobo avait son petit public, suspendu à la pointe de son stylo : ce robot d'une quarantaine de centimètres de haut, installé à son pupitre, n'a pas d'autre vocation que celle de dessiner des motifs à « main levée ». Capable de reproduire 200 modèles stockés dans sa mémoire, le SketRobo se destine à un usage pédagogique, « pour aider les enfants à apprendre à dessiner » expliquent ses créateurs.

Mais Tosy Robotics ne compte pas s'arrêter là et planche déjà sur une nouvelle version du SketRobo, dotée quant à elle d'un capteur HD capable de capturer le visage de la personne située en face du robot, pour que ce dernier en réalise le portrait. L'intérêt reste restreint aux limitations techniques du dessin à main levée utilisée par le robot, mais un tel gadget peut tout de même faire son petit effet et participer à l'apprentissage du dessin. Cette version améliorée est prévue pour la fin de l'année 2013 à un tarif non dévoilé.

012C000005383141-photo-sketrobo-ifa-2.jpg
012C000005383143-photo-sketrobo-ifa-3.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles