La grande différence avec le HMZ-T1 qui était un produit sédentaire, c'est la notion de nomadisme qui caractérise ce HMZ-T3W. Sony présente ainsi son visiocasque comme une solution pour profiter de ses films HD ou pour jouer à ses jeux vidéo préférés, pendant ses déplacements ou en totale liberté dans son salon. Une aptitude gagnée grâce à trois évolutions simultanées : l'ajout de WirelessHD (une technologie annoncée depuis longtemps mais bien peu utilisée), la perte de poids (plus que 320 g contre 420 g pour la première version) et l'implémentation d'une batterie assurant entre 3 et 7 h d'autonomie selon la connexion (WirelessHD, MHL ou HDMI).
Des progrès ont également été faits sur la partie audio, avec des écouteurs plus performants (intra-auriculaires avec diaphragme de 16 mm couvrant la réponse en fréquence 4 - 27 000 Hz et avec une sensibilité de 106 dB). Et côté traitement du signal, la simulation de son spatial passe sur du 7.1 (Virtual Surround Sony).
Côté affichage, rien de nouveau en revanche. On retrouve les deux écran OLED en 1 280 x 720 pixels, donnant l'impression d'avoir une image de 750 pouces vue à 20 m de distance. La 3D est prise en charge, comme le 24p True Cinema, le champ de vision couvre 45°, le temps de réponse est annoncé suffisamment rapide pour jouer confortablement. Le HMZ-T3W sera disponible en octobre à 1 300 €.