IFA 2014 : Sony dévoile le Z3 et le Z3 Compact

Audrey Oeillet
Publié le 03 septembre 2014 à 16h45
Sony profite de l'IFA pour lever le voile sur ses deux nouveaux terminaux haut de gamme : le Z3 et le Z3 Compact, deux smartphones Android qui reprennent les fonctionnalités du Z2 tout en ajoutant une importante nouveauté côté gaming.



Alors que son Z2 avait été dévoilé lors du MWC 2014, Sony ne perd pas de temps et annonce d'ores et déjà le Xperia Z3, nouveau flagship de sa gamme de smartphones 4G. Ce dernier n'arrive pas seul, puisqu'il est accompagné du Z3 Compact aux fonctionnalités similaires : les différences se trouvent principalement au niveau des spécifications.

01F4000007582623-photo-z3-et-z3-compact-sony.jpg
Le Z3 Compact à côté du Z3

Le Z3 intègre un écran IPS de 5,2 pouces affichant une définition de 1080p (Full HD), un capteur photo Exmor RS de 20 mégapixels permettant de réaliser des vidéos en 4K et un capteur secondaire Exmor R de 2 mégapixels. Côté processeur, on trouve un Qualcomm Snapdragon MSM8974AC à quatre coeurs cadencé à 2,5 GHz, épaulé par 3 Go de RAM. 16 Go d'espace de stockage, un lecteur de carte microSD, des connectiques NFC, Bluetooth, Wi-Fi, MHL 3.0 et micro-USB sont également présentes. Pour ce qui est du son, Sony mise sur la technologie DSEE HX, qui propose de rehausser la qualité du son en HD. Enfin, côté autonomie, le Z3 dispose d'une batterie de 3100 mAh qui permet au terminal d'être opérationnel durant 2 jours en mode Stamina.

01F4000007589985-photo-xperia-z3-ifa-sony.jpg

De son côté, le Z3 Compact affiche des caractéristiques légèrement revues à la baisse, pour un résultat toujours haut de gamme : écran de 4,6 pouces, capteur photo Exmor RS de 20 mégapixels - mais sans possibilité de vidéo 4K - et capteur secondaire Exmor R de 2 mégapixels, le même processeur Qualcomm Snapdragon MSM8974AC à quatre coeurs cadencé à 2,5 GHz, mais seulement 2 Go de RAM. Le reste des spécifications sont similaires, excepté au niveau de la batterie, qui est ici de 2600 mAh. En matière d'autonomie, le terminal tient la charge 1,8 jour en mode Stamina, soutient Sony.

01F4000007589987-photo-xperia-z3-compact-ifa-sony.jpg

Jouer à la PS4 sur son smartphone

Si les deux terminaux reprennent la totalité des fonctionnalités déjà présentes sur la gamme Z - résistance à l'eau et à la poussière, vidéo en 4K sur le Z3, applications Smart Apps - la grosse nouveauté sur les Z3 et Z3 Compact, c'est l'arrivée de Remote Play. Cette fonctionnalité, proposée jusque-là uniquement sur la console PS Vita, permet de streamer des jeux de PS4 sur son smartphone pour y jouer via le Wi-Fi. La manette Dualshock 4 se connecte en Bluetooth au terminal, qui est quant à lui fixé à l'aide d'un accessoire dédié. En théorie, Remote Play fonctionne à distance, c'est-à-dire en dehors de la maison, grâce au Wi-Fi. En pratique, Sony conseille de limiter son utilisation dans le cadre du domicile « pour une meilleure expérience ». Il faut de toute façon que la console soit allumée pour utiliser Remote Play.

01F4000007589983-photo-xperia-z3-ifa-sony.jpg

Les deux terminaux seront disponibles durant la dernière semaine du mois de septembre, à des tarifs de 680 euros pour le Z3, et environ 500 euros pour le Z3 Compact.

  • Retrouvez toutes nos actualités sur notre page dédiée à l'IFA 2014
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles