Le Galaxy Note Edge présente la particularité d'avoir un écran courbé sur la partie latérale de droite. Le système Android sera ainsi en mesure d'y afficher plusieurs éléments pour lesquels Samsung a personnalisé l'apparence.
Crédits : Engadget
Lorsque l'appareil est éteint, la zone courbée affichera l'heure et la date. Le smartphone se transforme ainsi en véritable horloge qu'il est possible de placer normalement sur le bureau. Lorsque le smartphone est déverrouillé cette zone permettra de prendre connaissance des diverses notifications et pourra être personnalisée avec différents raccourcis selon les usages du mobinaute.
Il suffira de glisser rapidement son doigt de droite à gauche sur le bord de l'écran pour passer des notifications aux raccourcis. Cette zone latérale fait alors figure d'un mini écran d'accueil autonome dont l'apparence peut être personnalisée avec une image de fond.
Crédits : Engadget
Cette zone permet en outre de gagner quelques pixels sur l'écran. Elle accueillera par exemple les options liées à l'appareil photo ou au lecteur multimédia.
Côté caractéristiques techniques, le Galaxy Note Edge reprend une fiche similaire à celle du Galaxy Note 4, à savoir :
- Un écran Super AMOLED de 5,7 pouces Quad HD+ (2 560 x 1 440 pixel) + 160 pixels pour la zone courbée ;
- un SoC quad core cadencé à 2,7 GHz ;
- 3 Go de mémoire vive ;
- 32 ou 64 Go de mémoire interne avec lecteur de cartes micro SD ;
- un APN principal de 16 MP ;
- une caméra frontale de 3,7 MP (F/1.9) ;
- une batterie de 3000 mAh.
- Retrouvez toutes nos actualités sur notre page dédiée à l'IFA 2014