ASUS donne le coup d'envoi de l'IFA de Berlin et nous a bien entendu touché quelques mots de la nouvelle édition de son smartphone gaming.
Présenté le 23 juillet dernier en Corée du Sud, la sortie du ROG Phone 2 était encore laissée au bon vouloir de ASUS. Jusqu'à aujourd'hui ! Le constructeur annonce depuis l'IFA de Berlin que son smartphone gaming ultra puissant sera disponible en deux éditions en Europe à compter d'aujourd'hui sur le site officiel, puis mi-septembre via les revendeurs habituels.
Deux éditions pour un smartphone surpuissant
ASUS compte bien régaler le marché européen en produisant non pas une, mais deux versions distinctes de son ROG Phone 2. La première, identique à celle sortie cet été au pays du Matin calme se négociera pour 899€ et sera configurée avec un Snapdragon 855+ une connectivité 4G jusqu'à 1,2 Gb/seconde, 12 Go de RAM et 512 Go de stockage (UFS 3.0).La seconde, labellisée édition Ultimate, s'échangera pour 1 199€, doublera la mémoire et fera passer la connectivité 4G jusqu'à 2 Gb/seconde afin de garantir des débits optimum.
Dans un cas comme dans l'autre, le ROG Phone 2 s'accompagnera d'une myriade d'accessoires pour faciliter la prise en main lors de vos sessions de jeu. Sont fournis de série une coque de protection ainsi que le système de refroidissement AeroActive Cooler II. Seront également disponibles à l'achat le second écran TwinView Dock II, lequel ajoute donc un deuxième affichage AMOLED de 6,59 pouces en Full HD+ ainsi qu'une batterie supplémentaire de 5 000 mAh. ASUS annonce aussi que son smartphone est compatible avec la manette modulaire ROG Kunai GamePad.
Et niveau fiche technique, ça donne quoi ?
Nous vous en parlions dans un précédent article, mais le ASUS ROG Phone 2 s'avance pour figurer dans le peloton de tête des smartphones les plus véloces de l'année. Doté d'un écran AMOLED 6,59 pouces rafraîchi à 120 Hz et au retard d'affichage de 1 ms seulement, il se dote surtout du nec plus ultra des plateformes avec le Snapdragon 855+ et sa fréquence de pointe de 2,96 GHz.On l'a dit plus haut : le smartphone profite, de série, de 12 Go de RAM et, encore plus, d'une puce de stockage en UFS 3.0 qui fait de véritables merveilles en termes de débits d'écriture et de lecture.
Aussi, l'autonomie ne devrait jamais être un problème pour les possesseurs d'un ROG Phone 2. Le smartphone dispose d'une gigantesque batterie de 6 000 mAh rechargeable à 30 W. De quoi profiter de toutes les nouveautés de ce smartphone pas comme les autres, comme le système de vibration Dual Surrounding pour une immersion que le constructeur promet aussi intense que sur consoles de salon.
Source : communiqué de presse