IFA 2019 : Philips lance de nouveaux modèles d'ampoule au design vintage pour sa gamme Hue

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 09 septembre 2019 à 08h38
Philips Hue Filament

Le groupe Philips va bientôt proposer de nouveaux modèles d'ampoules Hue, avec une gamme « Filament » délicieusement old school.

Alors que certains profitent depuis de longs mois déjà de la technologie de lumière connectée Philips Hue, qui propose une large gamme de produits d'éclairage intelligents, le groupe a officialisé, à l'occasion de l'IFA 2019, une nouvelle gamme, baptisée Philips Hue Filament.

Des lampes Philips Hue au look vintage

Il s'agit ici d'une petite ampoule LED, dont le design se veut particulièrement « old school ». Évidemment, malgré son look, la Philips Hue Filament propose les mêmes fonctions qu'une lampe Hue classique, avec en prime pas moins de 550 lumens et différents formats pour s'adapter à tous les intérieurs.

Cette nouvelle gamme Philips Hue Filament sera lancée dans le courant du mois de septembre en Europe, à des tarifs compris entre 20 et 30 euros.

Source : AndroidAuthority
Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (5)
fredoslack

Elles sont magnifiques

faupiais

3-4€ sur alliexpress les mêmes - oui simple à filament decoratif sans possibilité de contrôle à distance mais je pense que ces ampoules seront tout bonnement vendues bien trop cher pour du made in china.

m_enfin

Je les trouve très sympas aussi, pour un tarif correct. Dommage que le coût d’accès aux ampoules connectées chez Philips soit si important. J’ai pris des Xiaomi MI LED : 30 balles, tu branches et ça marche (pas de pont d’accès à acheter en plus). J’aurais préféré acheter du Philips, mais comme je ne savais pas si les ampoules connectées allaient me plaire, ça faisait cher le test… et maintenant que je me suis équipé, ça serait dommage de tout jeter (perte d’argent, pas écolo).

flonc

Le made in China inclut des téléphone entree de gamme et des iPhones, des contrefacons et du véritable Armani ou Prada.

Utiliser l’argument made in China pour juger de la qualité ne tient pas debout.

Nmut

C’est curieux cette mode du rétro. Quand on avait des ampoules à filament, on faisait tout pour les cacher. Maintenant qu’elles n’existent plus, on les imite et on les montre.
En ces types de lampes ont une rendement aussi mauvais que les ampoules à filament de l’époque. J’en ai acheté une en 15W pour remplacer une led standard 9W (madame est à cheval sur a déco ;-P) et ça éclaire bien moins bien, plutôt commme une 3W, voir moins la car lumière est très chaude…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles