IFA 2019 : Motorola annonce le Moto One Zoom, roi de la photo, et le Moto e6 Plus

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 06 septembre 2019 à 15h02
Motorola One Zoom.png
Motorola One Zoom (© Crédits photo : Motorola)

L'Américain Motorola, a présenté deux nouveaux smartphones à l'IFA à Berlin, dont le One Zoom, son premier smartphone doté d'un quadruple module caméra.

Motorola, roi du mobile il fut un temps, avait dû affronter (volontairement ou pas) les fuites du One Zoom dans la presse. À l'occasion de l'IFA 2019, le fabricant américain a bien officialisé son smartphone, le plus abouti de son histoire sur le plan de la photographie. La firme de l'Illinois a également présenté le Moto e6 Plus, un nouveau mobile d'entrée de gamme.

Le One Zoom promet en photo et en vidéo

Avant même d'entrer dans le détail de ses caractéristiques, c'est en extérieur que le Motorola One Zoom brille. Lorsque vous jetez un œil au dos de l'appareil, vous remarquez très vite que son appareil photo n'est pas des plus banals, puisqu'il embarque un système à quadruple capteurs, et rejoint sur ce pan des concurrents émérites comme Samsung et Huawei.


Le Motorola One Zoom accueille donc un appareil photo de 48 Mpx (tiens tiens, comme le One Vision) des objectifs à longue focale de 8 Mpx et à très grand angle de 16 Mpx dédiés, mais aussi un logiciel de vision nocturne, un double stabilisateur optique d'image et un capteur de profondeur tourné vers le mode portrait. Si on ignore encore le rendu véritable, le mobile est prometteur d'un point de vue photographique. Côté vidéo, on peut s'attendre également à quelque chose d'intéressant. Notons que le capteur avant est de 25 Mpx, ce qui vous permettra de soigner vos selfies.

Deux versions proposées par Motorola, dont l'une estampillée Alexa

À l'intérieur, le One Zoom embarque un processeur Snapdragon 675, 4 Go de RAM et 128 Go de stockage, avec une possibilité d'étendre ses capacités grâce au port Micro SD. On peut donc s'attendre à un modèle tout à fait honorable de milieu de gamme, avec une polyvalence certaine. Niveau batterie, vous apprécierez aussi sans doute les 4 000 mAh de charge, permettant, selon Motorola, de laisser allumer son mobile pendant deux jours.

Un mot de l'écran enfin. Nous avons ici une dalle OLED de 6,4 pouces. Sans bordures, il offre une résolution FHD 1080p.

Motorola propose deux versions du One Zoom. L'une en partenariat avec Amazon, intègre l'assistant vocal Alexa pour 419,99 euros, quand la version standard est proposée à 449,99 euros. Les deux sont déjà disponibles.

Motorola One Zoom Alexa.png
Motorola One Zoom avec Alexa (© Crédits photo : Motorola)

Un Moto e6 Plus d'entrée de gamme à moins de 200 euros

Le fabricant américain a aussi dégainé un appareil d'entrée de gamme, avec le Moto e6 Plus. Pour moins de 200 euros (169,99 euros exactement) vous bénéficierez d'un smartphone de 6,1 pouces plus accessible, dédié à un public moins friand de performances, naturellement, ou éventuellement à de jeunes utilisateurs qui pourront se faire la main avec. Il sera disponible dès la fin du mois


Motorola a tout de même fait l'effort d'inclure un double module photo (fait rarissime pour un mobile d'entrée de gamme), avec un capteur principal de 13 Mpx et une ouverture f/2,0 qui offrira des clichés tout à fait corrects. Le lecteur d'empreintes digitales (situé à l'arrière du téléphone) est appréciable.

Sous le capot, le Moto e6 Plus est doté d'un processeur MediaTek Helio P22 de 2 Ghz octa-core, d'une RAM honorable de 4 Go et de 64 Go pour le stockage interne (avec emplacement micro SD pouvant porter la capacité jusqu'à 512 Go supplémentaires). Avec ses 3 000 mAh, la batterie fera le travail, sans toutefois permettre une utilisation soutenue au-delà de quelques heures. À ce prix-là, on s'en contentera largement.

Motorola e6 Plus.png
Moto e6 Plus (© Crédits photo : Motorola)


Source : Communiqué de presse
Alexandre Boero
Par Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu

Journaliste, responsable de l'actualité de Clubic – Sensible à la cybersécurité, aux télécoms, à l'IA, à l'économie de la Tech, aux réseaux sociaux ou encore aux services en ligne. En soutien direct du rédacteur en chef, je suis aussi le reporter et le vidéaste de la bande. Journaliste de formation, j'ai fait mes gammes à l'EJCAM, école reconnue par la profession, où j'ai bouclé mon Master avec une mention « Bien » et un mémoire sur les médias en poche.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
sandalfo

le One Zoom est ambitieux en photo, dommage que ses specs soient ternes (snapdragon 675).

AlexLex14

Tu as raison…

Je me dis qu’avec des configs un poil plus relevées, l’appareil aurait pris cher en prix… et visiblement, l’intention de Motorola est bien de rester dans le milieu de gamme avec le One Zoom.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles