Un nouvel événement est obligé de revoir son planning à cause du Covid-19. Cette fois, c'est l'IFA 2020 qui est dans la tourmente mais les organisateurs du salon allemand ont visiblement pensé à tout.
Les annulations de conventions majeures continuent de pleuvoir. Depuis le début de l'épidémie de coronavirus, des rassemblements importants comme le Mobile World Congress, l'E3, la GDC 2020 ou encore le Comic-Con de San Diego ont décidé de renoncer à leur édition 2020. Mais à l'image de la Gamescom, certains salons vont proposer des alternatives à leur public.
Un IFA innovant ?
C'est sans réelle surprise que nous apprenons que la conférence de presse de l'IFA 2020 n'aura finalement pas lieu à Berlin, en septembre prochain. En effet, le gouvernement allemand a décidé d'interdire les rassemblements de plus de 5000 personnes jusqu'au 24 octobre prochain. Cependant, le salon de l'électronique reste à l'ordre du jour.#IFA20: Set for an innovative concept designed for unprecedented times.
— IFA Berlin (@IFA_Berlin) April 21, 2020
IFA Berlin is set to go ahead in 2020, but with an innovative new concept, following the decision by the Berlin government to ban all events with more than 5,000 participants until 24 October 2020.
1/6 pic.twitter.com/MLDvamLXzf
Dans un communiqué, les organisateurs ont précisé que l'IFA 2020 aura bien lieu mais avec « un concept innovant ». Pour le moment, nous ne savons pas ce qui se cache derrière cette appellation. Le format le plus logique devrait tout de même être sous la forme d'un live. Les participants sont également priés de se tenir prêts pour ce nouveau format.
Des informations complémentaires seront communiquées très bientôt.
Source : The Verge