Toujours organisé par Loic Le Meur et son épouse Géraldine, LeWeb'11 associe conférences, tables rondes, espaces de démonstration et concours de startups. Plus de trois mille participants venant de soixante pays sont attendus. Ils se presseront notamment pour assister aux interventions des grands noms du secteur réunis à Paris pour l'occasion.
En tête d'affiche, on trouve cette année Eric Schmidt, le patron de Google, mais aussi Sean Parker (fondateur de Napster), Kevin Rose (Digg.com), Daniel Ek (Spotify), Brian Chesky (AirBnB) ou Kevin Systrom (Instagram). De nombreux entrepreneurs français seront également de la partie pour ces trois jours d'évènement, organisés aux Docks de Paris, à proximité de la porte de la Chapelle.
« Les Groupon, Yepl, Foursquare et autres Zynga ont forgé de nouvelles bases. Quelles en sont les opportunités cachées ? Où se cachent les pièges ? Certains disent que nous sommes au milieu d'une bulle, d'autres affirment que non. Qui a raison ? Qu'est ce qui se profile à l'horizon ? », interroge le site dédié. L'enregistrement est ouvert, avec un ticket d'entrée fixé à 1 690 euros jusqu'au 31 octobre prochain.