Du 10 juin au 10 juillet se déroule en France l'Euro de football. L'occasion de créer l'événement pour Orange, qui s'est entendu avec la municipalité de Paris pour promouvoir son réseau au travers d'une spectaculaire mise en scène.
En effet, l'organisation de l'Euro a confié à Orange le soin d'assurer la couverture des fans zones, ces endroits qui regrouperont les supporters des différentes équipes présentes lors du championnat.
L'opérateur comptabilisera tous les soirs les messages d'encouragements postés sur Facebook, Twitter ou Instagram via l'utilisation d'un hashtag dédié (#FRA ou #BEL, par exemple). Le pays le plus cité verra alors ses couleurs orner la Tour Eiffel durant quinze minutes, à partir de 22h55.
Le dispositif mis en place par Orange (qui a investit près de 1,6 million d'euros dans cette opération) comporte également une partie spécifique aux supporters présents devant l'écran géant du Champ de Mars : une boule lumineuse flottante de 12 mètres de diamètre, positionnée entre le premier et le deuxième étage de Tour Eiffel, affichera les meilleurs messages, mais aussi la photo du « fan of the match », c'est à dire le « plus fervent, expressif et original » des supporters.
- Retrouvez notre page dédiée à l'Euro 2016