Euro 2016 : la Tour Eiffel aux couleurs des fans les plus actifs

Frédéric Cuvelier
Publié le 02 juin 2016 à 09h35
La Mairie de Paris et Orange se sont associés pour illuminer chaque soir la Tour Eiffel aux couleurs du pays dont les fans auront été les plus actifs sur les réseaux sociaux.

Du 10 juin au 10 juillet se déroule en France l'Euro de football. L'occasion de créer l'événement pour Orange, qui s'est entendu avec la municipalité de Paris pour promouvoir son réseau au travers d'une spectaculaire mise en scène.

En effet, l'organisation de l'Euro a confié à Orange le soin d'assurer la couverture des fans zones, ces endroits qui regrouperont les supporters des différentes équipes présentes lors du championnat.

L'opérateur comptabilisera tous les soirs les messages d'encouragements postés sur Facebook, Twitter ou Instagram via l'utilisation d'un hashtag dédié (#FRA ou #BEL, par exemple). Le pays le plus cité verra alors ses couleurs orner la Tour Eiffel durant quinze minutes, à partir de 22h55.

08460382-photo-tour-eiffel.jpg

Le dispositif mis en place par Orange (qui a investit près de 1,6 million d'euros dans cette opération) comporte également une partie spécifique aux supporters présents devant l'écran géant du Champ de Mars : une boule lumineuse flottante de 12 mètres de diamètre, positionnée entre le premier et le deuxième étage de Tour Eiffel, affichera les meilleurs messages, mais aussi la photo du « fan of the match », c'est à dire le « plus fervent, expressif et original » des supporters.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles