Euro 2016 : Microsoft donne l'Allemagne gagnante face à la France

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 07 juillet 2016 à 11h09
Microsoft a mis publiquement au défi ses algorithmes prédictifs et les prévisions pour la demi-finale de football n'étaient pas en faveur des supporters de l'équipe de France.

Pour concevoir ses algorithmes d'intelligence artificielle, Microsoft procède à une analyse poussée de plusieurs types de données et cela lui permet de calculer différentes probabilités. Le moteur de recherche Bing a ainsi prédit les résultats sportifs, mais également les évolutions des émissions de télé-réalité, les gagnants des Oscars ou les résultats des primaires aux Etats-Unis.

Pour Microsoft, il s'agit bien entendu de mettre au devant de la scène les fruits de ses travaux en algorithmes prédictifs à chaque évènement médiatisé. La société ne pouvait donc pas faire l'impasse sur l'Euro 2016.

Selon les dernières prédictions de Bing, à l'occasion de la demi-finale qui sera diffusée ce soir, l'Allemagne est pronostiquée gagnante à 52% face à la France. Certes, si vous n'êtes pas fan de football, difficile de s'avancer sur le sujet. Mais en tant que technophile, vous rangeriez-vous derrière les prédictions de Bing ? A vos paris : Euro 2016 Finale : France - Portugal, vos pronostics !


035C000008494434-photo-allfr-prono-bing.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données