Euro 2016 : Microsoft donne l'Allemagne gagnante face à la France

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 07 juillet 2016 à 11h09
Microsoft a mis publiquement au défi ses algorithmes prédictifs et les prévisions pour la demi-finale de football n'étaient pas en faveur des supporters de l'équipe de France.

Pour concevoir ses algorithmes d'intelligence artificielle, Microsoft procède à une analyse poussée de plusieurs types de données et cela lui permet de calculer différentes probabilités. Le moteur de recherche Bing a ainsi prédit les résultats sportifs, mais également les évolutions des émissions de télé-réalité, les gagnants des Oscars ou les résultats des primaires aux Etats-Unis.

Pour Microsoft, il s'agit bien entendu de mettre au devant de la scène les fruits de ses travaux en algorithmes prédictifs à chaque évènement médiatisé. La société ne pouvait donc pas faire l'impasse sur l'Euro 2016.

Selon les dernières prédictions de Bing, à l'occasion de la demi-finale qui sera diffusée ce soir, l'Allemagne est pronostiquée gagnante à 52% face à la France. Certes, si vous n'êtes pas fan de football, difficile de s'avancer sur le sujet. Mais en tant que technophile, vous rangeriez-vous derrière les prédictions de Bing ? A vos paris : Euro 2016 Finale : France - Portugal, vos pronostics !


035C000008494434-photo-allfr-prono-bing.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles