Star Citizen : la campagne solo Squadron 42, repoussée de 3 mois

Nathan Le Gohlisse
Par Nathan Le Gohlisse, Spécialiste Hardware.
Publié le 04 septembre 2019 à 07h00
1567253440_star_citizen_story.jpg
© Cloud Imperium Games

Portée par un financement participatif majeur, Squadron 42, la campagne solo du très attendu (et souvent repoussé) Star Citizen, voit le créneau de lancement de sa bêta être décalé à une date ultérieure. Il faudra en l'état attendre trois mois supplémentaires pour avoir l'insigne honneur de s'y attaquer (sauf nouveau report, bien entendu).

Cloud Imperium Games s'adonne une fois encore à sa grande spécialité : le report. Dans les faits, Squadron 42, le mode scénarisé du titre spatial, devait sortir en bêta durant le second trimestre 2020 d'après la roadmap publiée par le studio en fin d'année dernière. On apprend aujourd'hui qu'il faut finalement tabler sur le troisième trimestre 2020, soit trois mois plus tard.

Le « développement échelonné » choisi par Cloud Imperium Games est en cause

Décevant, ce changement de programme est toutefois justifié par l'approche de Cloud Imperium Games en termes de développement. Le studio s'oriente en effet vers un « développement échelonné », qui consiste à laisser plusieurs équipes indépendantes œuvrer sur des projets distincts, et pour des dates de livraisons différées.

Cette organisation interne permet de donner aux équipes non pas un trimestre pour travailler, mais deux. Une solution qui présente au moins deux avantages : laisser le temps aux développeurs de peaufiner ce qui leur a été confié (pour des bugs en moins à l'arrivée), et permettre le lancement, d'une mise à jour majeure chaque trimestre pour l'Alpha de Star Citizen.

Peaufiner encore un peu l'expérience...

Dans un communiqué publié ce weekend, Tyler Witkin (responsable communauté pour Cloud Imperium Games) résume le grand principe du développement échelonné en ces termes : « Pour simplifier à l'excès, par souci de clarté, un exemple de cela serait que la moitié de notre équipe de développement travaille sur les fonctionnalités, la technologie et le contenu de la version 3.7, tandis que l'autre moitié s'active sur la version 3.8. Une fois que l'équipe travaillant sur la version 3.7 a livré le correctif, elle passe à la version 3.9. Et ainsi de suite ».

À travers cette initiative, et en dépit du report qu'elle implique pour Squadron 42, les équipes de Cloud Imperium Games assurent que cela « générera des résultats positifs pour le lancement et l'expérience globale proposée par Squadron 42 ». Pour rappel, le mode solo de Star Citizen s'arme d'un casting désormais conséquent. Outre Mark Hamill, Gary Oldman, Henry Cavill, ou encore Gillian Anderson doivent tenir un rôle dans la production.


Source : Neowin
Nathan Le Gohlisse
Par Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware

Passionné de nouvelles technos, d'Histoire et de vieux Rock depuis tout jeune, je suis un PCiste ayant sombré corps et biens dans les délices de macOS. J'aime causer Tech et informatique sur le web, ici et ailleurs. N’hésitez pas à me retrouver sur Twitter !

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Lepered

Depuis le lancement de ce projet, les grands Editeurs ont livrés de nouveaux triple-A. Souvent baclés, rarement innovateur, sur la base de leus jeux précédents dont ils ont fait un “simple” habillage (skin).

AU moins, Cloud Emp. ne livre pas un produit parce les financiers de la boite l’ont décidés mais parce que le jeu aura atteint la qualité souhaité par son créateur.

Sans compter que participer à la génèse d’une société et à l’amélioration de son alpha jusqu’à aboutissement est une expérience unique.

Une bonne centaine d’heures passées déjà dans le jeu (comprendre non fini).

arghoops

Ouai ok enfin bon, faudrait arrêter de se foutre de la gueule des joueurs, ils ont amassé une tonne d’argent pour développer leur jeu depuis plus de 7 ans, alors OK techniquement ils sont encore à la hauteur, mais bon , la hype est vachement retombé…et la majorité des joueurs en a mare d’attendre…
Certes les Bétas actuelles sont jouables, mais bon…il y a eu trop de temps entre l’annonce du jeu et sa sortie finale même pas encore prévue…

Urleur

Peaufiner encore un peu l’expérience… je sais pas si il faut rire ou pleurer à 1000000000000 dollars, ah on me dit que c’est le prix des vaisseaux virtuel. Le jour ou mes petits enfants pourront-y jouer… le jeux seras dépassé, quel arnaque !

Ipoire

Mauvaise fois. Assasin’s creed a su refaire une nouvelle formule avec Origin, avec un nouveau moteur, gameplay etc… et en plus a eu le tps de faire un autre volet avec Odyssee. et Star citizen? toujours rien.
Tout ce que j’ai vu était chiant, lent, et buggé. aprés oui c’est beau, mais voila quoi… et honnetement je le vois encore bien repoussé vers une sortie 2022-2025. A coté on aura Cyberpunk 2077 dans 6mois :wink:

Wen84

La hype retombé ? Bof, je vois deux catégories : ceux qui sont hype (Et ils sont encore présent pour une grande partie) et ceux qui s’en foutent (Ce qui n’empeche pas certains d’entre eux de cracher dans la soupe).

arghoops

Je ne suis pas d’accord, il y a pas mal de truc sur Star Citizen, il manque juste le scénario, le mode solo, car tu peux déjà faire énormément de choses sur la béta, il y a éjà des events etc…
Donc OK la sortie officielle du jeu n’est pas encore prévue MAIS il y a déjà une communauté dessus, c’est juste que par raport au début, cette communauté s’est LARGEMENT réduite…et les gens n’ont plus la hype, ce qui est fort triste pour un jeu si prometteur.

RaoulTropCool

Ne comparez pas à des jeux classiques, SC c’est bien plus que ça. Regardez un peu les rapports de développement, pour caricaturer ils ne programment pas la partie visible de l’iceberg mais l’iceberg en entier.

De toute façon ça s’adresse à des joueurs pas pressés qui veulent vivre le chemin avec la société de dev. Rien à voir avec des joueurs qui consomment un triple A tous les 2 mois et l’oublient dans la foulée.

Ipoire

il faudrait qu’ils revoient leur communication, car effectivement faire un buzz durant 7ans ou plus ca n’existe pas. je trouve pas que ca soit la bonne strategie de faire une video a chaque vaisseau modelisé LOL

arghoops

Moui ok et ça n’empèche pas qu’il y ait beuacoup moins de gamers qui suivent l’évolution du jeu aujourd’hui qu’il y a 5 ans…donc oui la hype est largement retombée.

All3f0r1

“beuacoup moins de gamers suivent l’évolution du jeu aujourd’hui qu’il y a 5 ans”? Le nombre d’abonnés à leur reddit ne te donne pas raison. Par ailleurs, seule une petite partie des gamers connaissaient SC il y 5 ans, il y en a bien plus aujourd’hui.

“la hype est largement retombée”: je dirais ça dépend pour qui. Personnellement, le fait qu’ils aient réussi autant de challenges techniques m’a boosté ma hype (64 bits, OCS, planètes, perfs acceptables,…). Il y a 5 ans, je me demandais encore si autant d’ambitions étaient techniquement faisables.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles