Les compagnies les plus puissantes au monde continuent de se retirer des différents événements high-tech à cause de l'épidémie de coronavirus. La Game Developers Conference est une fois de plus touchée.
En effet, PlayStation et Facebook Gaming ont décidé d'annuler leur présence à la GDC 2020. L'événement réservé aux professionnels de l'industrie du jeu vidéo doit se tenir à San Francisco du 16 au 20 mars. Pour le moment, le salon est maintenu mais d'autres défections pourraient avoir lieu dans les jours qui viennent.
Facebook fera quelques annonces
Il y a peu, Sony choisissait de ne pas se rendre à la PAX East de Boston toujours à cause du tristement célèbre COVID19. De son côté, Facebook a tout de même tenu à préciser que des annonces seront faites pour la gamme Oculus, mais uniquement via des vidéos et autres sessions de questions/réponses en ligne.Les deux entreprises souhaitent logiquement protéger leurs employés respectifs. Rappelons également que les exposants chinois ont été forcés de se retirer de la GDC 2020 à cause de l'épidémie. Cette dernière a déjà contaminé 75 700 personnes et 2 130 sont malheureusement décédées.
Source : GamesIndustry.biz