PlayStation et Facebook annulent leur participation à la GDC 2020 à cause du coronavirus

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 21 février 2020 à 09h23
Game Developers Conference
© GDC

Les compagnies les plus puissantes au monde continuent de se retirer des différents événements high-tech à cause de l'épidémie de coronavirus. La Game Developers Conference est une fois de plus touchée.

En effet, PlayStation et Facebook Gaming ont décidé d'annuler leur présence à la GDC 2020. L'événement réservé aux professionnels de l'industrie du jeu vidéo doit se tenir à San Francisco du 16 au 20 mars. Pour le moment, le salon est maintenu mais d'autres défections pourraient avoir lieu dans les jours qui viennent.


Facebook fera quelques annonces

Il y a peu, Sony choisissait de ne pas se rendre à la PAX East de Boston toujours à cause du tristement célèbre COVID19. De son côté, Facebook a tout de même tenu à préciser que des annonces seront faites pour la gamme Oculus, mais uniquement via des vidéos et autres sessions de questions/réponses en ligne.

Les deux entreprises souhaitent logiquement protéger leurs employés respectifs. Rappelons également que les exposants chinois ont été forcés de se retirer de la GDC 2020 à cause de l'épidémie. Cette dernière a déjà contaminé 75 700 personnes et 2 130 sont malheureusement décédées.

Source : GamesIndustry.biz
Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
TotO

PlayStation est une entité (j’ai loupé un truc) où l’on parle bien de Sony ?

Presidentevil

Sony devait se déplacer sur ce salon pour mettre en avant sa gamme PlayStation. Ça me semblait plus parlant de mettre directement PlayStation dans le titre (vu que tout le monde ne sait pas forcément que la GDC est un salon consacré aux jeux vidéo).

Mais oui, j’aurais peut-être dû mettre Sony Interactivement Entertainment.

TotO

Pas de soucis, je comprend bien la démarche. J’ai pensé que Sony en avait fait une entité à part entière, d’où mon interrogation. Merci pour l’article en tout cas !

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles