La GDC 2020 finalement reportée à cause du Coronavirus

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 02 mars 2020 à 08h38
Game Developers Conference
© GDC

Après de nombreuses défections, les organisateurs de la Game Developers Conference se sont rendus à l'évidence... Ainsi, le salon réservé aux professionnels de l'industrie du jeu vidéo n'aura pas lieu le mois prochain.

Ces derniers jours, plusieurs exposants de renom avaient décidé de se retirer de la GDC 2020. Facebook, Sony Interactivement Entertainment ou encore Microsoft figurent sur cette liste. En effet, le COVID-19 continue de se répandre à travers le monde et des rassemblements dans tous les milieux (high-tech, sportifs, culturels...) ont malheureusement dû être annulés.


Un décalage en été

Dans le communiqué publié sur le site de l'événement, nous apprenons que la Game Developers Conference est reportée. Il ne s'agit donc pas d'une annulation pure et simple. Ainsi, la GDC 2020, qui devait ouvrir ses portes du 16 au 20 mars à San Francisco, est décalée à l'été prochain. Une date précise n'a pas encore été arrêtée.

Voilà qui pourrait chambouler le calendrier de toute l'industrie du jeu vidéo. En effet, la GDC permet à tous les corps de métier du milieu de se retrouver et d'initier certaines dynamiques en vue de l'E3. Pour le moment, les organisateurs de l'Electronic Entertainment Expo ne se sont pas exprimés sur un possible report du salon.

Source : GDC
Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles