Samsung Galaxy S9 : un double mode super slow-motion ?

Paolo GAROSCIO
Publié le 09 février 2018 à 16h45
Le Galaxy S9 de Samsung, le nouveau flagship du constructeur sud-coréen, est attendu à la Mobile World Congress 2018 de Barcelone et plusieurs informations ont déjà fuité. Mais il reste encore des zones d'ombre sur les nouvelles fonctionnalités que Samsung va intégrer au nouveau smartphone. L'une d'entre elles, le mode slow-motion, pourrait être très innovante.

En soi, la possibilité de prendre des vidéos en slow-motion n'est pas une nouveauté mais Samsung aurait dans les cartons non pas une mais deux manières de filmer au ralenti.

Le slow-motion au centre de la caméra du Galaxy S9 ?

On sait encore peu de choses sur ces nouveautés ni si elles sont réservées à l'une ou l'autre version du Galaxy S9, la classique ou la S9+. Sammobile, qui a obtenu ces informations d'une source proche du dossier, n'a pas réussi à découvrir la résolution et le nombre d'images par secondes de ce mode « super slow-motion ».

samsung galaxy s9


En revanche, le site a pu découvrir que Samsung prévoirait plusieurs manières de l'activer. La première est très classique : en appuyant sur le bouton « enregistrer », la caméra se lance en mode « slow-motion » directement et l'ensemble des images filmées est capturé au ralenti, ce qui n'empêche pas de redonner au film une vitesse normale avec un peu d'édition vidéo.

Un lancement automatique du mode slow-motion ainsi qu'un lancement sur commande

Ce sont les deux autres manières d'utiliser la capacité du S9 à faire des vidéos au ralenti qui pourraient s'avérer très intéressantes. La première, moins innovante, permet de lancer une capture en slow-motion pendant l'enregistrement. Le S9, selon les informations qui ont fuité, permettrait ainsi de cumuler 20 moments en slow-motion au sein d'un même clip vidéo.

L'autre manière pourrait changer la donne : le Galaxy S9 embarquerait un mode slow-motion qui se déclenche tout seul. En appuyant sur le bouton, la caméra se met à filmer mais pas à enregistrer. Ce n'est que lorsqu'elle identifie un mouvement qu'elle va lancer l'enregistrement et ce dernier sera en slow-motion. Idéal pour les clips artistiques ou pour les sportifs.

Paolo GAROSCIO
Par Paolo GAROSCIO

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il écrit pour Turbo.fr depuis septembre 2016 et pour Clubic depuis novembre 2016.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles