Un brevet déposé par Samsung à l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle laisse fortement croire que le Galaxy S10 n'embarquera pas d'encoche sur la face avant de son écran, mais un petit trou dans lequel viendrait se nicher une caméra.
L'année 2018 a été marquée par une tendance globalement suivie par presque tous les constructeurs de téléphones portables : l'encoche. Mais un irréductible fabricant répondant au nom de Samsung a balayé d'un revers de la main cette mode bientôt dépassée. Le design de ses smartphones ne rejoindra pas celui des concurrents, quitte à conserver un front parfois trop épais.
Un écran totalement borderless
Une stratégie qui devrait se confirmer pour la sortie de son prochain fleuron, le Galaxy S10, prévu pour le mois de février 2019. Mieux. Le géant sud-coréen pourrait même concevoir un appareil mobile totalement borderless - autrement dit, sans aucun bordure - grâce à son nouvel écran Infinity-O, présenté lors de la Samsung Developer Conference au début du mois de novembre 2018.En lieu et place d'une imposante et parfois gênante encoche, qu'elle soit rectangulaire ou en forme de goutte, viendrait se caler un petit trou intégré sous l'écran dans lequel serait niché le capteur avant. C'est tout du moins ce que laisse penser un brevet en ce sens, déposé par la multinationale auprès de l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle et approuvé par 70 pays, comme nous l'apprend Let's Go Digital.