Samsung travaille sur un Galaxy S10 compatible 5G et doté de 6 modules photo

Bastien Contreras
Publié le 18 février 2019 à 17h49
Galaxy S10 concept

Les dernières informations relatives au futur Galaxy S10 de Samsung font état d'une version premium de l'appareil. Elle serait compatible 5G, dotée de 6 capteurs photo et capable de se charger sans fil.

C'est reparti pour des rumeurs concernant le Galaxy S10 ! Après l'écran sans bordures embarquant un lecteur d'empreintes digitales ou la possibilité de filmer en 8K, des caractéristiques d'une version premium aurait été révélées par le Wall Street Journal.

5G, grand écran et multiples capteurs photo

La première innovation de cette édition, surnommée « Beyond X », serait la compatibilité avec le réseau 5G. Problème : cette technologie n'est pas encore disponible. Mais Samsung serait en discussion avec plusieurs opérateurs, comme AT&T ou T-Mobile, pour suivre l'avancée des travaux à ce sujet.

Par ailleurs, cette version du Galaxy S10 serait munie d'un écran de 6,7 pouces, ainsi que de six appareils photo, dont deux à l'avant. Il est toutefois difficile d'imaginer aujourd'hui comment ces deux capteurs pourront prendre place au sein de l'affichage Infinity-O, qui devrait équiper les nouveaux modèles de Samsung (ou alors un Infinity-O-O ?).

Enfin, le futur appareil du fabricant sud-coréen devrait bénéficier de la « recharge sans fil inversée », de la même façon que le Huawei Mate 20 Pro.

4 versions au total

Trois autres déclinaisons du Galaxy S10, moins sophistiquées et donc moins chères, devraient également voir le jour. Leur écran mesurerait de 5,8 à 6,4 pouces et elles embarqueraient de 3 à 5 capteurs photo. Elles pourraient également bénéficier de la recharge sans fil.

Ces nouvelles annonces permettent une nouvelle fois à Samsung de faire monter la pression autour de son futur smartphone. La firme a besoin de donner un coup de fouet à ses ventes, après les chiffres décevant du Galaxy S9. Et le S10 aura aussi pour objectif de concurrencer les derniers modèles d'iPhone. Même si ces derniers font également face à une baisse des demandes.

Source : Engadget
Bastien Contreras
Par Bastien Contreras

Ingénieur télécom reconverti en rédacteur web. J'écris sur les high tech, les jeux vidéo, l'innovation... J'ai d'ailleurs été responsable d'accélérateur de startups ! Mais je vous réserve aussi d'autres surprises, que vous pourrez découvrir à travers mes articles... Et je suis là aussi si vous voulez parler actu sportive, notamment foot. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est comme du FIFA, mais ça fait plus mal aux jambes.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (7)
crrptd

Et autant d’appareils photos ça sert à quoi exactement… ?
Faire 3 selfies en même temps ?
Et si vous me dites “bah pour faire de belles photos” moi je vous répondrais d’acheter un vrai appareil photo qui lui est dédié à ça.

PlaysGames11

Je suis d’accord, ils chient dans la colle là sans déconner…

caprikorn

Ici ils décrivent la fonction de chaque capteur photo sur le A9…sinon ouais ça devient n’importe quoi pour soit disant innover !!!

caprikorn

Ecran décliné en 3 tailles !!!
Ecart entre les 3 écrans à partir de celui de 5,8 -> 6,4 (0,6) et du 6,4 -> 6,8 (0,4) y en a marre aussi des grands écrans, tout le monde n’aime pas :thinking: ça devient n’importe quoi, l’année prochaine ce sera qu’à partir de 6,4 parti comme ça, alors que les pliables vont faire leur arrivée.

kisskool77

A côté de ça. Le pixel 3 avec son unique capteur mais un bon traitement d image se met au même niveau sur la photo…

Bon ok. Il est plein de problèmes a côté :wink:

Ensuite c est oublier les gens pour qui la photo est un usage occasionnel mais qui utilisent leur smartphone pourles autres usages. Ceux là veulent un bon cpu. Une RAM suffisante. Du stockage et un bon écran. (Pas trop grand si possible)

mart666

6 modules photos ? Bof, j’attends les smartphones à 64 modules photos…

KlingonBrain

C’est clair.
Un smartphone subira toujours les limitations de ses petits objectifs par rapport à une véritable APN.
Et même s’ils multiplient la sophistication des capteurs et des traitements pour améliorer la qualité, dans la vraie vie, l’objectif d’un smartphone est souvent sale, plein de traces de doigt, ce qui n’est pas terrible pour la qualité. Et encore, quand il n’est pas rayé par les frottements avec d’autres objets.
Alors on dira que ça dépanne et qu’on l’a toujours avec soi. Donc je suis pour avoir UN capteur qui prends des photos à peu près correctes. Mais au delà, c’est de l’argent fichu en l’air. Et ça ne sers à rien d’en avoir 50. Particulièrement si c’est pour se photographier le nombril.
Mais bon, faut bien qu’ils essayent d’avoir des arguments de vente.
Multiplier les gadgets, parce qu’au fond, l’utilité réelle des smartphones actuels est très limitée par leurs Os et leur logithèque de petit softs.
Le problème, c’est qu’ils auront beau ajouter tout ce qu’ils veulent, tant qu’ils n’y mettront pas des vrais Os dignes de ce nom, ça restera juste des téléphones mobiles…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles