CES 2016 : Withings Thermo, la température facile en WiFi ou Bluetooth

Alexandre Laurent
Publié le 05 janvier 2016 à 01h01
Le français Withings étend ses gammes d'objets connectés dédiés à la santé et au bien-être avec l'annonce, au CES de Las Vegas, d'un thermomètre WiFi et Bluetooth.

Withings file la métaphore de la santé connectée avec un nouvel appareil, dévoilé lundi soir à Las Vegas, en préambule à l'ouverture du salon CES. Baptisé Thermo, il est cette fois dévolu à la mesure de la température corporelle. Équipé d'un contrôleur WiFi et Bluetooth, il saura envoyer sans fil ses relevés de température aux différents smartphones qui lui sont associés.

Sur ces derniers, une application dédiée (iOS ou Android) permettra de consulter les courbes de température de la famille ou de les partager avec un médecin. Elle propose aussi d'entrer les événements marquants, comme l'administration d'un médicament par exemple, afin d'en suivre les effets.

Withings indique procéder à la mesure grâce à un réseau de 16 capteurs infrarouge situés dans la tête de l'appareil. Il suffit de placer cette dernière sur la tempe et d'attendre environ deux secondes pour qu'une vibration signale la fin de la mesure. L'écran intégré affiche alors la température relevée, associée à un code couleur signalant les fièvres éventuelles. Ce fonctionnement simplifié permet notamment de prendre la température d'un enfant qui dort sans le réveiller, fait valoir la marque.

Alimenté par deux piles lui conférant une autonomie estimée à deux ans, le Thermo sera commercialisé dans le courant du premier trimestre en Europe et aux Etats-Unis, où il a reçu les agréments nécessaires. Son prix public est fixé à 99,95 dollars. Reste à voir si cette logique connectée s'imposera sur cette mission bien précise qu'est la prise de température, a priori moins fréquente au quotidien que ne peut l'être la mesure de la tension ou la surveillance du poids.

0258000008297192-photo-withings-thermo.jpg
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles