CES 2016 : Moff Band, un bracelet connecté pour faire bouger les enfants

Audrey Oeillet
Publié le 06 janvier 2016 à 16h55
Initialement financé par le biais de Kickstarter, le bracelet Moff Band propose de faire faire de l'exercice aux enfants en les faisant jouer à des jeux contrôlés par leurs mouvements.

Utiliser son corps pour jouer à des jeux vidéo n'est pas spécialement nouveau, mais la démarche est généralement onéreuse et un peu compliquée à mettre en place. Le bracelet Moff Band se propose, pour une cinquantaine de dollars, de faire bouger les enfants en leur permettant de prendre le contrôle de jeux sur tablette.

Concrètement, le Moff Band ressemble à bien des objets de mesure de soi. Dotés de plusieurs capteurs, dont un accéléromètre 6 axes et un gyroscope, il demande une petite calibration qui permet de repérer le poignet du joueur dans l'espace, et tracker ses mouvements. La démarche dure quelques secondes, et s'avère très précise.

0320000008300460-photo-moff-band-2.jpg

A partir de là, tout se trouve au sein des applications dédiées, qui permettent aux joueurs d'accéder à des défis amusants. L'objectif de fond est de faire de l'exercice tout en jouant, mais la gamification de la démarche rend le tout réellement addictif.

Dès sa campagne Kickstarter, Moff Band a attiré l'intérêt de Bandai, qui a investi beaucoup d'argent dans le projet. Au printemps prochain, une nouvelle application permettant de jouer au grand classique Pac-Man avec le bracelet sera disponible gratuitement sur iOS et Android. Pour le moment, le bracelet n'est disponible que par le biais d'Amazon US, mais avec Bandai parmi ses partenaires privilégiés, la start-up américaine espère rapidement étendre son territoire.

0320000008300458-photo-moff-band-1.jpg
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles