CES 2016 : LSee analyse le sang pour optimiser la perte de poids

Audrey Oeillet
Publié le 09 janvier 2016 à 10h09
LSee est un accessoire qui utilise une goutte de sang pour évoluer l'efficacité d'une activité sportive sur la perte de poids, et conseiller à l'utilisateur la meilleure pratique pour arriver à ses fins.

Sous ses airs d'appareil destiné aux diabétiques, LSee cache en réalité un accessoire visant à aider à maigrir. Ce petit boitier connecté au smartphone se propose d'analyser les biomarqueurs spécifiques à la perte de poids, pour déterminer si l'activité physique pratiquée par l'utilisateur est idéale pour faire fondre la graisse.

« On vient après l'effort » résume Ludovic Jolly, responsable marketing de la startup basée à Ajacio. Développé avec l'INSERM, l'accessoire utilise une goutte de sang pour précéder aux analyses en direct. C'est par le biais d'une application iOS ou Android que le dispositif délivre ses résultats, et apprend des différentes mesures au fil du temps.

LSee sera commercialisé à la rentrée prochaine, à un tarif compris entre 100 et 150 euros. Concrètement, il vise aussi bien les sportifs de haut niveau - notamment ceux qui ont besoin de « sécher » rapidement - que les personnes qui cherchent la meilleure pratique sportive possible pour maigrir efficacement. Les premiers tests effectués sont prometteurs, notamment dans des clubs de fitness où les sportifs servent de cobaye à l'accessoire. « Nous adaptons des technologies médicales au domaine du bien être et cela constitue une véritable innovation technologique qui nous a demandé plus de 3 années de R&D financées notamment par BPI France. Ce sera cependant la première fois que le grand public pourra y accéder, à un prix abordable » résume Ludovic Jolly.

000000FA08304292-photo-lsee-1.jpg
000000FA08304294-photo-lsee-2.jpg
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles