Sous ses airs d'appareil destiné aux diabétiques, LSee cache en réalité un accessoire visant à aider à maigrir. Ce petit boitier connecté au smartphone se propose d'analyser les biomarqueurs spécifiques à la perte de poids, pour déterminer si l'activité physique pratiquée par l'utilisateur est idéale pour faire fondre la graisse.
« On vient après l'effort » résume Ludovic Jolly, responsable marketing de la startup basée à Ajacio. Développé avec l'INSERM, l'accessoire utilise une goutte de sang pour précéder aux analyses en direct. C'est par le biais d'une application iOS ou Android que le dispositif délivre ses résultats, et apprend des différentes mesures au fil du temps.
LSee sera commercialisé à la rentrée prochaine, à un tarif compris entre 100 et 150 euros. Concrètement, il vise aussi bien les sportifs de haut niveau - notamment ceux qui ont besoin de « sécher » rapidement - que les personnes qui cherchent la meilleure pratique sportive possible pour maigrir efficacement. Les premiers tests effectués sont prometteurs, notamment dans des clubs de fitness où les sportifs servent de cobaye à l'accessoire. « Nous adaptons des technologies médicales au domaine du bien être et cela constitue une véritable innovation technologique qui nous a demandé plus de 3 années de R&D financées notamment par BPI France. Ce sera cependant la première fois que le grand public pourra y accéder, à un prix abordable » résume Ludovic Jolly.