Les montres et bracelets Garmin deviennent de vrais coachs

Romain Heuillard
Publié le 25 février 2016 à 14h29
Garmin profite du MWC pour renouveler une partie de sa gamme de bracelets connectés dédiés au sport et au suivi d'activité.

08358200-photo-garmin-vivofit-3.jpg
Garmin vivofit 3

Garmin vivofit 3 : détection automatique d'activité

Le spécialiste américain des activités d'extérieur annonce pour commencer le vivofit 3, la nouvelle génération de son bracelet d'entrée de gamme. Le dernier né accueille principalement la fonction Move IQ, qui détecte automatiquement l'activité pratiquée. L'utilisateur n'a plus à intervenir lorsqu'il commence une séance de course à pied, de cyclisme ou de natation, et ne risque donc plus d'oublier de déclencher la mesure.

Le vivofit 3 peut être porté en permanence. Il offre effectivement une autonomie « de plus d'un an » et assure une analyse détaillée du sommeil. Le nouveau modèle maintient par ailleurs les spécificités de son prédécesseur, en particulier la présence d'un petit écran affichant l'heure et une barre d'activité, d'un dispositif d'alerte sonore en cas d'inactivité prolongée.

Garmin vivoactive HR : cardiofréquencemètre intégré

Garmin lance par ailleurs une variante « HR » (heartrate) de sa vivoactive. La nouvelle montre de sport intègre un cardiofréquencemètre Garmin Elevate capable de mesurer le rythme cardiaque tout au long de la journée et a fortiori tout au long d'une activité physique.

08358202-photo-garmin-vivoactive-hr.jpg
08358204-photo-garmin-vivoactive-hr.jpg
Garmin vivoactive HR

Avec son écran tactile réflectif « Chroma » très économe en énergie, cette montre offre une autonomie confortable de 8 jours avec un suivi continu d'activité et de fréquence cardiaque. L'autonomie est de 13 h avec suivi GPS.

On retrouve par ailleurs Move IQ, qui détecte en l'occurrence, en plus de la course à pied, du cyclisme, de la natation et de l'entrainement elliptique, le golf, l'aviron, le stand up paddle, le ski et le snowboard.

Garmin Insights : des conseils en plus des données brutes

Ces deux nouveaux traqueurs d'activité sont associés à l'application unifiée Garmin Connect, qui se dote d'une nouvelle fonction Garmin Insights, avec laquelle l'utilisateur ne consulte pas seulement des données brutes (nombre de pas, durées, distances, etc.), mais obtient automatiquement des conseils et des encouragements personnalisés.

Signalons que cette application est l'une des rares à être compatible avec les téléphones Windows 10, en plus d'Android et d'iOS.

03E8000008358206-photo-garmin-connect.jpg
Garmin Connect

Les Garmin vivofit 3 et Garmin vivoactive HR seront disponibles en France au mois d'avril pour respectivement 120 et 270 euros.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles