Observer les étoiles, suivre un stage de surf, visiter les vignobles, assister à un cours de cuisine... Et si les voyageurs réservaient leurs prochaines vacances en sélectionnant leurs passions ou leurs envies ? C'est l'idée de Booking.com, le mastodonte en ligne de la réservation d'hébergements. La plate-forme a travaillé sur un nouvel algorithme qui agrège plus de 850 000 établissements parmi trente types d'hébergements, et ce, dans plus de 220 pays.
Les résultats ne sont plus fournis en fonction d'une ville ou du nom d'un hôtel, mais selon les centres d'intérêts renseignés. Booking propose plus de 200 passions. L'entreprise hollandaise s'est intéressée aux avis de plus de 26 millions de recommandations soumises par les voyageurs pour statuer sur ces envies.
Au final, la recherche génère une proposition parmi plus de 1 000 destinations pour lesquelles les internautes ne disposeront pas seulement de l'identité des hébergements adéquats. Ils peuvent consulter aussi toutes les données culturelles et touristiques pour compléter leur potentiel voyage.
Ce nouvel outil de recherche est enfin adossé à plus de 180 guides de voyages alimentés par des locaux qui confient leurs conseils pour visiter ce qu'ils considèrent être les meilleurs endroits.
Les logiciels pour partir en vacances :
- SNCF direct pour iOS, https://www.clubic.com
- Voyages-SNCF pour iOS, https://www.clubic.com
- My Airport - Service officiel d'Aéroports de Paris pour iOS, pour Android