Booking propose de choisir son lieu de vacances selon ses passions

AO avec Relaxnews
Publié le 03 mars 2016 à 12h52
En général, les voyageurs saisissent le nom de la ville qu'ils souhaitent visiter, ou celui de l'hôtel où ils comptent séjourner pour organiser leurs vacances. Booking.com lance un nouvel outil de recherches fonctionnant selon les centres d'intérêt des internautes.

Observer les étoiles, suivre un stage de surf, visiter les vignobles, assister à un cours de cuisine... Et si les voyageurs réservaient leurs prochaines vacances en sélectionnant leurs passions ou leurs envies ? C'est l'idée de Booking.com, le mastodonte en ligne de la réservation d'hébergements. La plate-forme a travaillé sur un nouvel algorithme qui agrège plus de 850 000 établissements parmi trente types d'hébergements, et ce, dans plus de 220 pays.

Les résultats ne sont plus fournis en fonction d'une ville ou du nom d'un hôtel, mais selon les centres d'intérêts renseignés. Booking propose plus de 200 passions. L'entreprise hollandaise s'est intéressée aux avis de plus de 26 millions de recommandations soumises par les voyageurs pour statuer sur ces envies.

0320000008368402-photo-booking-com-vacances.jpg

Au final, la recherche génère une proposition parmi plus de 1 000 destinations pour lesquelles les internautes ne disposeront pas seulement de l'identité des hébergements adéquats. Ils peuvent consulter aussi toutes les données culturelles et touristiques pour compléter leur potentiel voyage.

Ce nouvel outil de recherche est enfin adossé à plus de 180 guides de voyages alimentés par des locaux qui confient leurs conseils pour visiter ce qu'ils considèrent être les meilleurs endroits.

Les logiciels pour partir en vacances :
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles