Hover Camera : le drone à selfie grand public 100% autonome

Romain Heuillard
Publié le 28 avril 2016 à 14h32
Hover est un drone très simple d'utilisation dédié à la prise de selfies en photos ou en vidéos.

Fondée par deux diplômés de l'université américaine de Stanford puis installée à proximité des fournisseurs, la startup chinoise Zero Zero Robotics a présenté un drone innovant. Baptisé « Hover Camera », le produit est plus un appareil photo et une caméra qu'un aéronef. Comme son nom l'indique aussi, il se destine en premier lieu au vol stationnaire, même s'il peut aussi se déplacer.

Le principal scénario d'usage du Hover Camera est le suivant : vous l'allumez, vous le positionnez où vous le souhaitez dans l'espace, vous le lâchez dans le vide, il vole aussitôt en stationnaire et vous filme ou vous photographie. C'est un peu comme un appareil photo sur pied, mais en lévitation.

0230000008427146-photo-hover-camera-on-white.jpg

Fruit d'une startup spécialisée dans la robotique, ce quadricoptère peut fonctionner de manière complètement autonome. Il embarque pour ce faire des capteurs de position dorsaux, un capteur photo frontal et un puissant processeur Qualcomm Snapdragon 801, avec lesquels il analyse la situation 1 000 fois par seconde, pour survoler de manière stable, reconnaitre des visages et des corps, les cadrer et même les suivre.

Une application mobile permet néanmoins de le téléguider et d'enclencher des fonctions supplémentaires, telles qu'un mode panoramique à 360 degrés, avec lequel il effectue une rotation complète sur lui-même (mais pas une révolution autour de quelqu'un).

L'appareil est résolument grand public. Ultracompact et ultraléger, puisqu'il mesure 182 x 132 x 32,5 mm pour 238 g, il est pliable et se transporte dans un sac à dos ou dans une sacoche. Ses quatre rotors dans une structure en fibre de carbone permettent de le saisir sans risque en vol. C'est ce qu'il dispense d'être téléguidé par une manette ou une application. Précisons enfin que le capteur frontal fait 13 millions de pixels, qu'il filme en Ultra HD et qu'il s'accompagne d'un flash.

Le Hover Camera sera commercialisé à une date encore inconnue, pour un prix d'environ 600 dollars.

0000012C08427148-photo-hover-camera-lead-photo.jpg
0000012C08427150-photo-hover-camera-in-bag.jpg

Sur le même sujet
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles