Les brosses à dents électriques ont le vent en poupe (et Philips en profite bien)

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 29 avril 2019 à 16h04
Brosse a dent Philips

Le constructeur néerlandais a réorienté avec succès sa stratégie vers le secteur de la santé. Philips subit néanmoins les effets de la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine.

Philips a réussi sa transformation. Le fabricant électronique a depuis quelques années opéré un revirement stratégique en réduisant sa dépendance sur le secteur grand public (CD, TV, domotique) au profit du secteur de la santé. Le constructeur y rencontre un certain succès, avec l'augmentation des ventes de ses brosses à dents électriques.

Un virage payant vers le secteur de la santé

Philips est également performant sur le marché des scanners et de l'imagerie médicale, avec une augmentation des ventes sur certains marchés comme la Chine. Le chiffre d'affaires pour le troisième trimestre s'établit à 364 millions d'euros, en augmentation de 5,8 % par rapport à l'année précédente, indique Bloomberg.

Le groupe doit toutefois anticiper les répercutions de la guerre commerciale que se livrent les États-Unis et la Chine, et prévoit une baisse de ses bénéfices de 45 millions d'euros en 2019. Philips va intensifier ses lancements de produits et son marketing sur les marchés émergents pour limiter la casse et le recul de sa croissance au global.
Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée

Journaliste pour Clubic, je couvre essentiellement les sujets concernant la maison connectée et les objets connectés, mais aussi les dernières nouvelles de l'industrie du streaming vidéo, entre autres sujets. Je suis également l'actu d'Apple, marque qui m'accompagne depuis mon premier iPod mini en 2005 (ça ne nous rajeunit pas…)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles