Le constructeur néerlandais a réorienté avec succès sa stratégie vers le secteur de la santé. Philips subit néanmoins les effets de la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine.
Philips a réussi sa transformation. Le fabricant électronique a depuis quelques années opéré un revirement stratégique en réduisant sa dépendance sur le secteur grand public (CD, TV, domotique) au profit du secteur de la santé. Le constructeur y rencontre un certain succès, avec l'augmentation des ventes de ses brosses à dents électriques.
Un virage payant vers le secteur de la santé
Philips est également performant sur le marché des scanners et de l'imagerie médicale, avec une augmentation des ventes sur certains marchés comme la Chine. Le chiffre d'affaires pour le troisième trimestre s'établit à 364 millions d'euros, en augmentation de 5,8 % par rapport à l'année précédente, indique Bloomberg.Le groupe doit toutefois anticiper les répercutions de la guerre commerciale que se livrent les États-Unis et la Chine, et prévoit une baisse de ses bénéfices de 45 millions d'euros en 2019. Philips va intensifier ses lancements de produits et son marketing sur les marchés émergents pour limiter la casse et le recul de sa croissance au global.