Withings annonce les BPM Core et BPM Connect, deux nouveaux appareils de santé connectée

Christelle Perret
Publié le 17 juillet 2019 à 17h57
Withings BPM Core

Le leader de la santé connectée dévoile ce 17 juillet 2019 son Withings BPM Connect, un tensiomètre connecté pour mesurer la tension artérielle. Mais aussi son Withings BPM Core qui, en plus de détecter l'hypertension, permet d'enregistrer un électrocardiogramme et d'écouter son cœur.

Après son dispositif Withings Sleep pour détecter l'apnée du sommeil, la société se penche sur la mesure et le suivi des troubles cardiaques.

Suivre son coeur, avec le Withings BPM Core

Le Withings BPM Core est un tensiomètre connecté grand public qui intègre un électrocardiogramme (ECG) et un stéthoscope électronique. Cet appareil 3 en 1 permet donc de mesurer la tension artérielle, d'enregistrer un électrocardiogramme et d'écouter le son du cœur. Son objectif est de détecter au plus tôt les signe d'hypertension, de fibrillation auriculaire et des valvulopathies.

Récompensé par un CES 2019 « Innovation Award », le Withings BPM Core se veut simple d'utilisation. Il permet à l'utilisateur d'enregistrer les trois suivis en une seule fois, ou de programmer une seule des mesures souhaitées. Après une charge par micro-USB, sa batterie peut tenir jusqu'à six mois, à raison d'un enregistrement par jour.

Enfin, le Withings BPM Core peut fonctionner en WiFi et Bluetooth avec l'application Health Mate, disponible sur iOS et Android. Le Withings BPM Core dispose, en outre, de la certification médicale CE ; il est disponible dès ce 17 juillet 2019 au prix de 249,95 euros.

Le Withings BPM Connect pour détecter l'hypertension

La Haute Autorité de Santé recommande de pratiquer l'auto-mesure à domicile, pour détecter au plus tôt les signes d'une hypertension. Mais aussi pour se soustraire à l'effet « blouse blanche », qui tend à fausser les résultats d'un patient dans un environnement médical stressant. Le Withings BPM Connect est un tensiomètre connecté à destination du grand public, technophile ou non, pour une prise de tension artérielle simplifiée à domicile.

Très simple d'utilisation, il dispose d'un écran LED intégré pour lire instantanément le résultat de la mesure. Celui-ci est également envoyé par WiFi ou Bluetooth à l'application Health Mate. L'application dresse alors un historique des mesures, sans limite, afin d'assurer un meilleur suivi de la tension de l'utilisateur. La batterie rechargeable du Withings BPM Connect garantie, elle aussi, six mois d'autonomie avant la charge suivante.

Le tensiomètre connecté dispose des certifications médicales CE et FDA. Il est disponible au prix de 99,95 euros.

Vous pourrez découvrir prochainement sur Clubic notre test du Withings BPM Core.

Source : Communiqué de presse
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
Thomas_Mallen

Quid des données récupérées, exploitées et ou re-vendues par Withings. C’est une donnée importante à détailler quand on parle de data liées à la santé. Ca serait bien qu’il en soit fait mention dans votre test à venir.

Mr.system

Salut Thomas,
Nous avons il y a quelques mois interviewé Éric Carreel co fondateur de Withings et nous n’avons bien evidemment pas manqué de lui poser la question. Tu trouveras sa réponse ici : https://www.clubic.com/mobilite-et-telephonie/objets-connectes/montre-connectee/actualite-853411-interview-eric-carreel-withings.html

Thomas_Mallen

Ah super! Effectivement l’article répond très bien à la question et est très intérressant.
Merci

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles