Le Mondial de l'auto de Paris, prévu du 1er au 11 octobre 2020, n'aura finalement pas lieu dans « sa forme actuelle ». Cette annulation s'ajoute à celle des salons de Genève, Detroit et New-York.
L'industrie automobile demeure l'un des secteurs parmi les plus touchés par la crise sanitaire que traverse actuellement la planète. La pandémie du coronavirus (Codiv-19) a poussé les principaux fabricants à prendre des mesures radicales pour endiguer son expansion, à commencer par la fermeture de nombreuses usines européennes et américaines, mises à l'arrêt durant plusieurs semaines.
« Le secteur automobile joue aujourd'hui sa survie »
L'événementiel essuie lui aussi de nombreux revers. En témoigne la récente annonce publiée par les organisateurs du Mondial de l'auto, selon laquelle le salon parisien, normalement organisé du 1er au 11 octobre 2020, n'aura finalement pas lieu. Du moins pas dans « sa forme actuelle », indique le communiqué de presse.« Au regard de la gravité de la crise sanitaire sans précédent face à laquelle le secteur automobile, frappé de plein fouet par l'onde de choc économique, joue aujourd'hui sa survie, nous sommes contraints d'annoncer que nous ne serons pas en mesure de maintenir dans sa forme actuelle le Mondial de l'auto à la porte de Versailles pour son édition 2020 », apprend-on.
Genève, Détroit, New-York touchés par le Covid-19
Tout n'est pas perdu pour autant, puisque « les parties Movin'On, Smart City et événements hors-les murs » ne font pas l'objet d'annulation. Le Mondial de l'auto s'ajoute à une triste liste de rendez-vous automobiles similaires finalement retirés du calendrier, à l'image du salon de Genève en mars dernier, mais aussi celui de Detroit, dont le lieu sera transformé en hôpital de campagne, et enfin de New-York, reporté au mois d'août.Source : communiqué de presse