En 2019, Netflix multipliera les projets d'envergure et l'adaptation de Dark Crystal figure sans aucun doute parmi les plus ambitieux. Cette nouvelle série a livré ses premiers détails cette semaine et son processus créatif a de quoi intriguer. De plus, un casting très prestigieux prêtera sa voix aux différents personnages.
C'est en 2017 que Netflix avait annoncé la production de plusieurs épisodes basés sur le film Dark Crystal de 1982. Nous ne serons pas face à une simple réinterprétation, mais bien à un prequel, se déroulant donc plusieurs années avant les événements du long-métrage.
La série utilisera des marionnettes plutôt que des images de synthèse
Le monde appelé Thra est mourant, car le Cristal de la Vérité a été endommagé. La fiction sera centrée autour de trois Gelfing qui partiront dans une quête pour stopper les Skeksis, ainsi que la maladie qui se propage à travers tout le pays. Tel est le synopsis de ce The Dark Crystal: Age of Resistance.Dans un communiqué, la vice-présidente en charge des productions originales chez Netflix, Cindy Holland, a déclaré : « Pour donner naissance au monde visuel incroyable de The Dark Crystal: Age of Resistance, nous savions que nous devions former un casting de voix incroyables pour apporter une dimension aux superbes marionnettes qui donnent vie aux personnages. Je suis fière de dire qu'il s'agit d'un des plus beaux castings du monde des séries et des films, et je suis encore plus impatiente de voir les fans revenir à Thra avec nous, et de faire découvrir cet univers pour la première fois aux nouveaux spectateurs ».
Un casting 5 étoiles venu des quatre coins d'Hollywood
En effet, le casting rassemblé pour cette grande occasion a de quoi susciter l'enthousiasme. Nous retrouverons par exemple Taron Egerton (Kingsman), Nathalie Emmanuel (Game of Thrones) et Anya Taylor-Joy (Split) dans les rôles principaux.D'autres acteurs de renom donneront aussi leur voix à des personnages, comme Alicia Vikander, Mark Strong, Caitriona Balfe, Toby Jones, Helena Bonham Carter, Natalie Dormer, Theo James, Simon Pegg, Gugu Mbatha-Raw, Andy Samberg et le fameux Mark Hamill.
Le fils de Jim Henson (le créateur de Dark Crystal) s'est dit rassuré de voir autant d'acteurs talentueux à l'affiche du prequel. Ils auront la lourde tâche de rendre des marionnettes crédibles, ce qui est une technique peu en vogue dans les productions actuelles.
The Dark Crystal: Age of Resistance débutera en 2019, exclusivement sur Netflix. La série sera composée d'une dizaine d'épisodes.
Source : Netflix