Une nouvelle série Dungeons & Dragons bat des records sur Kickstarter

Cyril Garrech-Casanova
Publié le 11 mars 2019 à 08h24
Dungeons & Dragons Online : Eberron Unlimited

En moins de quatre jours, le projet d'une nouvelle série Dungeons & Dragons a réussi à récolter 6 millions de dollars. Un record unique pour une telle production sur Kickstarter.

Les fans de ce mythique jeu de rôle brûlent d'impatience, jusqu'à enflammer la cagnotte de la nouvelle série sur Kickstarter. Avec un objectif fixé à 750 000 dollars d'ici le 18 avril, le projet a fait fureur en récoltant plus de 6 millions de dollars en l'espace de quatre jours. Un record sur Kickstarter pour une production audiovisuelle dont le lancement est prévu d'ici 2020.

« The Legend of Vox Machina »

Intitulée « The Legend of Vox Machina », cette nouvelle production prendra la forme d'une série animée aux épisodes de 22 minutes disponible chaque semaine. Bien plus qu'une simple série, « un rêve » qui a pris quatre ans à se concrétiser et qui est impatiemment attendu, comme le déclare Matthew Mercer, le « Maître du Jeu » du projet.

C'est dans l'univers d'Exandria que prendront place les deux premiers épisodes de la série, en relatant les aventures de sept membres de la Vox Machina lors de leur première mission. Les deux épisodes suivants se passeront dans le royaume de Briarwoods où les membres de la Vox Machina vengeront le meurtre des souverains et de leurs familles.

Une série produite en grande pompe

Loin d'une production amateur, le projet sera pris en charge par le studio Titmouse, qui a planché sur les séries Star Wars: Galaxy of Adventures et Big Mouth, qui lui a valu une nomination aux Emmy Awards. À cette production de pointe s'ajoutent les talents de Jennifer Muro, qui a assuré le scénario de Star Wars Forces of Destiny.

La série sera lancée en 2020 sans préciser la plateforme sur laquelle elle sera distribuée. Pour rappel, la production de Mystery Science Theater 3 000, qui avait récolté 5,76 millions de dollars sur Kickstarter (deuxième plus gros record pour une production) avait été rachetée par Netflix. Alors que le projet vient de récolter 6 millions de dollars en quatre jours sur ses 46 jours de campagne, il est certain qu'un combat de titans éclatera pour savoir qui distribuera la série en premier.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (4)
ideo85

Par contre l’image n’a rien a voir…

elbrabra

N’a rien à voir et surtout ne donne pas envie

Popoulo

Si le lien qui renvoie sur youtube est vraiment ce à quoi ça va ressembler, c’est juste dégueulasse, autant l’animation en elle-même, que graphiquement. En ce qui concerne la magie Dungeons & Dragons, le “maître du jeu” M. Mercer n’a pas dû lancer souvent les dés…

vukotich

Très drôle Popoulo. Matt Mercer est sans doute l’un des DM les plus connus de la planète. Il anime des parties de D&D depuis des années. Tu peux trouver le stream sur YouTube notamment : https://www.youtube.com/channel/UCpXBGqwsBkpvcYjsJBQ7LEQ/featured.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles