Steven Spielberg prépare une série qu'on ne peut visionner que la nuit

Aymeric Geoffre-Rouland
Publié le 12 juin 2019 à 11h18
Steven Spielberg

Steven Spielberg vient d'annoncer une nouvelle série... qui ne peut être regardée que quand il fait noir.

Jeffrey Katzenberg a annoncé dimanche que Steven Spielberg était en train d'écrire une série d'horreurs pour Quibi, le prochain service de streaming sur mobile fondé par Katzenberg. Au Canada et au Banff World Media Festival, l'ancien dirigeant de Disney (et co-fondateur de DreamWorks) a dévoilé quelques détails.

Une histoire « très effrayante »

Katzenberg raconte : « (Spielberg) est entré et a dit : "J'ai une histoire très effrayante que je veux faire" ». Il ajoute : « Il l'écrit lui-même. Il n'a rien (écrit depuis un moment), alors c'est formidable de le voir écrire quelque chose ».

Selon Katzenberg, Spielberg a demandé que « l'histoire de 10 ou 12 épisodes » ne soit visible... qu'après minuit. L'équipe de Quibi a donc conçu un dispositif astucieux pour la série : une horloge intégrée à l'application, dotée d'un compte à rebours et offrant aux téléspectateurs une fenêtre limitée (et fantasmagorique) pour regarder la série la nuit. Le titre de la série : Spielberg's After Dark.

C'est parti pour une nouvelle série... entre autres

Malgré sa récente bagarre avec Netflix pour une histoire de streaming lors des Oscars, Spielberg se lance maintenant dans des divertissements basés sur la diffusion en continu sur plusieurs fronts, y compris avec une relance de sa série d'anthologies Amazing Stories pour Apple TV +.

Quibi est une plateforme mobile destinée aux téléspectateurs nomades qui devrait être lancée le 6 avril 2020. Le service proposera des émissions dont les épisodes dureront entre sept et dix minutes, d'après les dires de Katzenberg. D'autres séries sont prévues, dont un rework de Punk'd et Singled Out, ainsi que d'autres projets de Guillermo del Toro ou encore Jason Blum.

Nous restons dans l'attente de plus amples informations sur ce projet.
Aymeric Geoffre-Rouland
Par Aymeric Geoffre-Rouland

Rédacteur web et testeur, rentré récemment d'une expatriation au Japon. Spécialisé en actualités du numérique : PC, Mac, hardware, jeux vidéo, ainsi qu'en sciences.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (7)
linkin440

ça annoncera la fin du monde prédit en 2030 ?.. Allez savoir :wink:

kiwi5

ah y’a une nouvelle date?
a travers l’article on a plus l’impression que S.S ne sert que de prete nom, 7 minutes ca ne fait pas long pour l’immersion, de nos jours une plage de pub peut durer plus longtemps

tvb

qu’il finisse déjà Terra Nova. (je sais elle est annulé) chose qui risque d’arrivé avec celle ci aussi.

“7 minutes ça ne fait pas long pour l’immersion, de nos jours une plage de pub peut durer plus longtemps” si il doit annulé sa coûtera moins cher

kiwi5

vu avec un tel optimisme forcement :smiley:

jaceneliot

Vu la médiocrité, je vois pas pourquoi on voudrait la voir se terminer…

tvb

c’est clair, tu devrais même arrêter ce genre de série (tu te fais du mal) et rester sur “plus belle la vie”

(humour :wink: )

jaceneliot

Pas trop compris le sens du message. Mais tu avais vraiment aimé Tera Nova ? Moi j’avais trouvé le concept absolument génial, mais tellement mal fait, mal joué, too much, etc. Dommage, bonne idée mais atrocement mise en place.

Concernant Plus belle la vie, le pire c’est que je regarde >< on a tous le droit à un moment de faiblesse^^ Je suis plutôt Band of Brothers, The Pacific, Breaking Bad, Bloodline, Bureau des Légendes, etc.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles