Steven Spielberg vient d'annoncer une nouvelle série... qui ne peut être regardée que quand il fait noir.
Jeffrey Katzenberg a annoncé dimanche que Steven Spielberg était en train d'écrire une série d'horreurs pour Quibi, le prochain service de streaming sur mobile fondé par Katzenberg. Au Canada et au Banff World Media Festival, l'ancien dirigeant de Disney (et co-fondateur de DreamWorks) a dévoilé quelques détails.
Une histoire « très effrayante »
Katzenberg raconte : « (Spielberg) est entré et a dit : "J'ai une histoire très effrayante que je veux faire" ». Il ajoute : « Il l'écrit lui-même. Il n'a rien (écrit depuis un moment), alors c'est formidable de le voir écrire quelque chose ».Selon Katzenberg, Spielberg a demandé que « l'histoire de 10 ou 12 épisodes » ne soit visible... qu'après minuit. L'équipe de Quibi a donc conçu un dispositif astucieux pour la série : une horloge intégrée à l'application, dotée d'un compte à rebours et offrant aux téléspectateurs une fenêtre limitée (et fantasmagorique) pour regarder la série la nuit. Le titre de la série : Spielberg's After Dark.
C'est parti pour une nouvelle série... entre autres
Malgré sa récente bagarre avec Netflix pour une histoire de streaming lors des Oscars, Spielberg se lance maintenant dans des divertissements basés sur la diffusion en continu sur plusieurs fronts, y compris avec une relance de sa série d'anthologies Amazing Stories pour Apple TV +.Quibi est une plateforme mobile destinée aux téléspectateurs nomades qui devrait être lancée le 6 avril 2020. Le service proposera des émissions dont les épisodes dureront entre sept et dix minutes, d'après les dires de Katzenberg. D'autres séries sont prévues, dont un rework de Punk'd et Singled Out, ainsi que d'autres projets de Guillermo del Toro ou encore Jason Blum.
Nous restons dans l'attente de plus amples informations sur ce projet.