Signal

Voyant exploser son nombre d'utilisateurs, notamment grâce à la mauvaise publicité qui affecte son principal concurrent WhatsApp, l'application Signal se dote de nombreuses fonctionnalités « classiques » pour rattraper son retard à ce niveau.

Il faut dire que le logiciel de messagerie instantanée, principalement orientée sécurité et vie privée, pouvait se montrer un peu aride au premier abord.

Signal : de nouveaux outils dans les prochains jours

Actuellement en cours de déploiement sur iOS (5.3.1) et Android (5.3.7), la dernière version de Signal devrait satisfaire les utilisateurs qui pouvaient lui reprocher (à raison) l'absence de certaines fonctionnalités relativement basiques, présentes chez la concurrence.

Tout d'abord, le service propose désormais des fonds d'écrans à appliquer aux conversations. Il est possible de choisir parmi les couleurs intégrées, ou d'envoyer sa propre image, et Signal propose même de définir un fond par défaut pour l'ensemble des conversations, ou de choisir un fond différent pour chacune d'elles.

La version iOS rattrape Android

Signal intègre également le support des stickers animés, avec un premier pack officiel baptisé « De jour en jour ». Notez qu'il est possible de créer ses propres stickers animés APNG via l'application en version desktop. Cette dernière devrait d'ailleurs également rattraper son retard en termes de fonctionnalités (les GIFs, merci).

Plus important peut-être, une section « À propos », pour les profils Signal des utilisateurs, est maintenant disponible. Cette dernière permet par exemple de définir un statut ou d'informer vos contacts de quelque chose, par la définition d'un statut.

Enfin, plusieurs éléments permettent à la version iOS de rattraper la mouture Android. On relèvera ainsi la possibilité d'afficher les photos de profil en plein écran, une meilleure compression des images et de nouveaux paramètres : téléchargement automatique des médias ou pause automatique de ces téléchargement pendant un appel, et consommation réduite de datas en appel également.

Source : The Verge