Pour améliorer Siri, Apple rachète Cue

Olivier Robillart
Publié le 04 octobre 2013 à 08h47
Apple confirme avoir opéré un nouveau rachat, celui de l'assistant personnel Cue. L'ambition, pour le groupe américain, est selon toute logique d'intégrer ce moteur de recherche de documents personnels dans Siri.

00FA000006649166-photo-ios-7-siri.jpg
Le groupe américain met la main sur un nouvel outil capable d'améliorer ses services. Apple confirme ainsi avoir racheté la société Cue, pour un montant estimé à 40 millions de dollars. Cette dernière développe un assistant personnel fonctionnant comme un moteur de recherche interne. Cue peut ainsi rechercher des documents dans la messagerie, l'agenda, Dropbox ou encore le carnet d'adresses ou même Facebook pour présenter un mémo à l'utilisateur.

Semblable à Google Now, Cue pourrait donc être intégré à certains outils que propose déjà Apple notamment son assistant vocal Siri. De son côté, l'éditeur de Cue a d'ores et déjà précisé que son service n'était plus disponible.

Comme à son habitude, Apple n'a confirmé que du bout des lèvres cette acquisition et n'a pas révélé les motifs exacts de ce mouvement. Il est toutefois clair, selon AppleInsider et Techcrunch que ce rachat a pour but de concurrencer Google et Microsoft sur le terrain des assistants personnels.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles