Apple dépose des brevets et suggère quelques améliorations pour son Homepod

Clément Kolodziejczak
Publié le 12 février 2019 à 09h20
HomePod

Un brevet déposé par Apple indique que la firme Cupertino travaille sur une nouvelle version du HomePod avec quelques évolutions notables comme l'amélioration de la capacité d'interaction de l'assistant vocal.

Un HomePod avec Face ID

Un brevet enregistré en octobre 2017 mais rendu public le 24 janvier 2019 montre quelques-unes des fonctionnalités qu'Apple imagine pour son enceinte connectée.

La nouvelle version du HomePod embarquerait la technologie Face ID. Le brevet décrit ainsi un outil qui pourrait « identifier les utilisateurs à proximité l'enceinte à l'aide de la reconnaissance faciale et mesurer la distance entre les utilisateurs et l'enceinte ». L'intégration de Face ID à l'assistant domestique d'Apple permettrait de créer plusieurs profils d'utilisateurs identifiables grâce à la reconnaissance faciale ainsi qu'une couche de sécurité supplémentaire.

Un objet plus interactif

Apple développe également plusieurs pistes pour rendre son enceinte plus interactive. Des LED seraient présentes sur le haut de l'appareil pour afficher des informations visuelles comme un objet d'e-mail, des indications météo, un résultat sportif, etc. La surface tactile au sommet de l'enceinte permettrait également à Siri d'afficher un emoji correspondant à l'humeur que l'IA d'Apple perçoit dans la voix de son utilisateur. Par exemple, si une commande vocale est énoncée d'une voix triste, un émoji attendri devrait apparaitre et Siri adapterait alors son comportement en jouant une chanson enjouée.

Enfin, un nouveau mode d'interaction basé sur les gestes ajouterait une nouvelle manière de « communiquer » avec le HomePod autrement que par la voix.

Pour l'instant, il ne s'agit bien évidemment que de pistes de réflexion et on attend désormais qu'Apple fasse des déclarations officielles pour se faire une idée de ce à quoi ressemblera le prochain HomePod.

Source : WhatHiFi
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
cooper

Il faut surtout que Apple arrête de tout fermer à son écosystème ! Tout le monde n’a pas Apple Music, ou n’utilise pas iTunes. Il faut proposer le plus de solutions comme Spotify, Deezer etc… Car pour le coup, Aleza et Google Assistant écrasent comme y faut Apple ! Tous les constructeurs se tournent vers eux.

Un peu le même avec l’Apple TV, et malheureusement ça bloque son évolution ! Seul HomeKit s’ouvre enfin à différentes solutions de domotiques, et AirPlay qui débarque enfin sur les TV Sony, LG, Samsung…

L’utilisateur achètera forcément un assistant qui sera un maximum compatible avec les autres produits de la maison.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles