La messagerie Slack profite de la période estivale pour se refaire une petite beauté.
Et l'application devrait considérablement gagner en ergonomie suite à cette mise à jour !
Slack bénéficie d'un joli coup de peinture
En mars 2020, alors que le contexte sanitaire était impacté par l'avènement du coronavirus, Slack accueillait la plus grande mise à jour de son histoire. À l'heure où le télétravail jouissait d'une importante hausse de popularité, la célèbre messagerie en a profité pour arborer un tout nouveau look. La barre de navigation et la barre latérale avaient par ailleurs été repensées afin de rendre l'expérience Slack plus agréable et personnalisable. Près de trois ans et demi plus tard, et pour la première fois depuis le début de la pandémie, le service de messagerie s'apprête à subir un nouveau lifting.
Dans un souci d'uniformiser l'expérience multiplateforme, cette mise à jour de Slack débarque à la fois sur bureau et mobile. Le déploiement de cette nouvelle interface a d'ailleurs d'ores et déjà commencé ; découvrez sans plus attendre à quoi elle ressemble et ce qu'elle vous réserve.
Quelles nouveautés au programme de cette mise à jour ?
Si la nouvelle interface ne propose pas de grands bouleversements, vous noterez malgré tout que la colonne de gauche a subi quelques réajustements. Comme vous pouvez le voir sur la capture ci-dessous, la section abritera désormais vos onglets « Accueil », « DM » et « Activité ». Si vous avez marqué des messages que vous souhaitez consulter ultérieurement, vous pourrez qui plus est les retrouver dans l'onglet « Plus tard ». En bas de cette même colonne, vous noterez la présence d'un bouton de recherche ainsi que d'un bouton permettant de créer de nouveaux messages.
Dorénavant, lorsque vous passerez le curseur de votre souris sur les notifications (onglet Activité), vous pourrez avoir une vue d'ensemble sur ce qui se passe afin de déterminer si vous souhaitez répondre maintenant aux messages qui vous attendent ou bien y remédier plus tard. Sachez enfin que pour basculer en un rien de temps d'un espace de travail à un autre, vous n'aurez qu'à cliquer sur le bouton situé juste au-dessus de l'onglet Accueil.
Les plus attentifs d'entre vous auront certainement remarqué la différence de couleurs entre les colonnes (violet clair et violet foncé). De la sorte, Slack souhaite vous aider à mieux distinguer les éléments affichés à l'écran. Cette mise à jour s'accompagne également de nouveaux choix de couleurs pour vos thèmes.
- Solution de communication tout-en-un
- Intégration avec de multiples logiciels
- Interface facile à prendre en main
Source : CNET