Pas de mise à jour sur MeeGo pour le Nokia N900

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 25 mai 2010 à 17h34
006E000002376932-photo-nokia-n900.jpg
Sur l'un de ses blogs officiels, Nokia annonce le déploiement prochain d'une mise à jour du firmware interne pour les utilisateurs du Nokia N900. En revanche ces derniers ne bénéficieront pas de MeeGo.

Plusieurs logiciels seront améliorés comme le gestionnaire de courriers électroniques. L'utilisateur pourra également passer des appels vidéo et retrouvera la messagerie instantanée de Facebook directement embarquée. Le surf en mode portrait a été optimisé ainsi que l'application Ovi Maps. Notons par ailleurs que le système de menu est personnalisable et que de nouveaux jeux font leur apparition.

Cependant, la grosse déception ce sont donc les projets de Nokia pour le futur système MeeGo. Rappelons que le projet MeeGo est issu d'un partenariat entre Nokia et Intel et vise à rassembler la plateforme Moblin d'Intel, conçue pour les processeurs Atom, et le système Maemo. MeeGo devrait aussi fonctionner sur les architectures ARM. Si les ingénieurs de Nokia se servent bel et bien du N900 pour développer ce nouveau système, « aucune mise à jour commerciale vers MeeGo pour le N900 n'a été prévue », est-il ainsi expliqué. En effet, la plateforme Maemo se révèlerait finalement plus adaptée aux fonctionnalités offertes par le N900.

03222440-photo-meego.jpg

MeeGo | Crédits : mynokiablog.com
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles