Alors que Windows Phone 7 est toujours attendu pour la fin de l'année, Microsoft tente un coup de Poker pour tenter de développer son offre d'applications pour sa plateforme mobile, face à un iPhone largement dominant.
Pocketgamer rapporte en effet que la firme de Redmond serait rentrée en contact avec des développeurs d'applications ayant remporté un franc succès sur l'App Store, et aurait proposé à ces derniers de financer en partie le portage de ces applications sur Windows Phone 7.
Mais le site précise que si les montants proposés par Microsoft semblent importants, ils ne le seraient cependant pas assez pour convaincre les développeurs, en raison des difficultés imposées par Microsoft en terme de développement : la plateforme ne laisse le choix qu'entre Silverlight et le framework XNA (C #), ce qui demande une réécriture conséquente du code, généralement en C++ à la base. La source de Pocketgamer a évoqué la possibilité d'un assouplissement de ses restrictions de la part de Microsoft, mais la firme n'a cependant pas communiqué en ce sens pour le moment.