Concept : le Gravity Phone, un smartphone à la carte

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 05 juillet 2010 à 17h26
Les graphistes de Yanko Design ont de nouveau publié les images d'un produit conceptuel baptisé Gravity Phone. Doté d'un écran haute définition ce terminal présente surtout la particularité d'être modulable. En effet, il est ainsi expliqué sur le site : « les téléphones de cette famille seront pourvus de composants pouvant être mis à jour avec la possibilité de les connecter en "plug and play" et de les intervertir comme bon il vous semble ».

Le marché du smartphone étant en pleine croissance, l'on imagine mal les constructeurs commercialiser ce genre de téléphones qui freineraient alors les ventes des nouveaux produits. Reste qu'il pourrait effectivement être intéressant pour le consommateur de choisir la configuration de son smartphone par exemple en sélectionnant la définition de l'appareil photo embarqué pour les photographes en herbe ou celle de l'écran.

Deux modèles ont été dessinés, l'écran du premier dispose d'une définition de 720p contre 1080p pour le second. Récemment Yanko Design à mis au point Apresso, une machine à espresso compatible avec les mobiles fonctionnant sous Android.

00C8000003352544-photo-yanko-design-gravity-phone.jpg
00C8000003352546-photo-yanko-design-gravity-phone.jpg
00C8000003352548-photo-yanko-design-gravity-phone.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles