Une version de Silverlight en RTM pour Symbian

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 07 juillet 2010 à 08h44
En mars 2008, le fabricant finlandais Nokia avait annoncé la compatibilité prochaine de ses terminaux avec la technologie Silverlight de Microsoft. L'équipe chargée de développer les versions mobiles de cet environnement annonce sur son blog officiel la disponibilité d'une version RTM à destination des smartphones tournant sous le système Symbian (S60 5e edition). La plateforme, qui permet de faire tourner des applications Internet riches, s'invite alors auprès 20 millions de mobinautes. Parmi les téléphones compatibles notons le Nokia Xpress Music 5800, le N97 ou le N97 Mini.

Silverlight permettra le décodage des flux vidéos en H.264 avec la prise en charge de l'accélération matérielle. La lecture sera associée à la technologie Smooth Streaming permettant d'optimiser la qualité d'une vidéo et d'adapter son flux en fonction de la bande passante. Les développeurs pourront quant à eux tirer parti des bibliothèques et de l'environnement .NET Compact Framework.

Cette version pre-finale est disponible au téléchargement depuis l'Ovi Store de Nokia. L'équipe précise qu'une version de Bing a été spécialement développée pour SIlverlight.

0226000003356140-photo-silverlight-symbian.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles