Concept : le Nokia Kinetic avec un électro-aimant

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 19 juillet 2010 à 12h46
012C000003383130-photo-nokia-kinetic.jpg
Voici un concept pour le moins étrange pensé par le designer Jeremy Innes-Hopkins. Le Nokia Kinetic est un téléphone capable de retourner une notification, non pas via un son ou une diode lumineuse, mais avec un mouvement. L'appareil est alors animé par un électro-aimant. Les informations numériques sont ainsi traduites par des mouvements mécaniques.

Aucune spécificité technique n'a été mentionnée si ce n'est que le téléphone peut soudainement se redresser pour prévenir son propriétaire d'un appel entrant et qu'il suffira d'exercer une légère pression du bout du doigt sur l'écran pour rejeter l'appel et recoucher le terminal. Finalement la base du smartphone accueillant cet électro-aimant et ce dispositif de bascule, il en résulte un téléphone aux formes plutôt anodines qui ne collent pas vraiment aux goûts du jour et de tous ces téléphones ultra-fins.

00C8000003383124-photo-nokia-kinetic.jpg
00C8000003383126-photo-nokia-kinetic.jpg
00C8000003383128-photo-nokia-kinetic.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles