Le Nokia N8 sortirait fin septembre pour 469 euros

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 30 juillet 2010 à 08h59
De nouvelles informations ont récemment été révélées sur le prochain Nokia N8 qui tournera sous Symbian S^3. C'est la déclinaison italienne du site du fabricant qui a laissé échapper quelques détails. Le smartphone est en effet attendu pour la fin du mois de septembre. Son prix de vente, hors abonnement, est fixé à 469 euros.

Doté d'un écran capacitif tactile de 3,5 pouces le terminal offre une définition de 640x360 pixels. Sa capacité de stockage interne est de 16Go - extensible via une carte microSD. Outre la 3G, le WiFi ou le Bluetooth 2.1 nous retrouvons une puce GPS couplée au logiciel Ovi Maps. Finalement ce qui distingue réellement ce smartphone c'est son appareil-photo numérique avec une optique estampillée Carl Zeiss et un Flash au Xenon. Le capteur de 12 millions de pixels saura enregistrer des vidéos en haute définition à 720p. D'ailleurs, il sera possible d'y relier une télévision via une sortie HDMI. Selon le fabricant, la batterie de 1200 mAh devrait assurer 720 minutes en communication et 390 heures en veille.

Notez que les plus impatients d'entre vous pourront pré-commander le téléphone à partir du site italien de Nokia.

0258000003412130-photo-nokia-n8-it.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles