SWaP Nova : le "plus petit smartphone au monde" bientôt en vente au Royaume-Uni

Audrey Oeillet
Publié le 03 septembre 2010 à 10h45
012C000003514386-photo-swap-nova.jpg
Présenté par son constructeur pour la première fois au mois d'avril dernier, le téléphone SWaP Nova devrait être commercialisé au Royaume-Uni au mois d'octobre. C'est ce qu'a annoncé SWaP à l'IFA hier.

Le SWaP Nova est décrit par son fabricant comme étant « le plus petit smartphone au monde », en raison de ses dimensions effectivement réduites de 16,2 x 38 x 68,5 mm, pour un poids de 43 grammes. Sa forme proche de celle d'un cadenas suggère par ailleurs que l'on peut y attacher des clés.

Si l'encombrement s'avère minimum avec ce smartphone, sa taille réduite risque d'en limiter les usages : son écran tactile ne mesure que 1,76 pouce de diagonale, ce qui nécessite l'utilisation d'un stylet, heureusement fourni. Pour le reste, les adeptes de l'encombrement minimum pourront compter sur une autonomie de 82 heures en veille et 150 minutes en communication, un port USB permettant de le recharger sur un ordinateur, un tuner FM intégré, un lecteur de carte microSD, la navigation Web via le WAP, un mode lecteur MP3 et une connectique Bluetooth, le tout avec une connectivité GSM Quadribande.

Le prix de ce mini-smartphone sera de 199 livres (240 euros) dans sa version standard, et une édition spéciale sera également commercialisée au prix de 299 livres (360 euros). A ces prix-là, il vaudra éviter de jeter son trousseau de clés n'importe où... Aucune date de commercialisation en dehors de l'Angleterre n'a pour le moment été annoncée.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles