Samsung annonce ainsi aujourd'hui une puce tout-en-un répondant au nom de code « Orion ». Ce nouveau SoC (system on a chip) est notamment constitué de deux cœurs ARM Cortex A9 à 1 GHz, épaulés par 1 Mo de mémoire cache de second niveau et d'un GPU cinq fois plus performant en 3D que celui du « Samsung Hummingbird ». Ce dernier assure l'encodage et le décodage de la haute définition Full HD 1080p à 30 images par seconde, et offre la prise en charge de trois affichages, dont un par le biais d'une sortie HDMI. Un récepteur GPS est même intégré !
Ce nouveau SoC (system on a chip) marque donc le passage du géant sud-coréen du semi-conducteur au double cœur, en réponse au NVIDIA Tegra 2 qui faisait jusqu'à présent cavalier seul. Il se destine à une large gamme de dispositifs mobiles, des mini portables aux smartphones en passant par les tablettes, sans qu'on connaisse sa consommation.
Le « Samsung Orion » sera livré à une sélection de clients dès le quatrième trimestre 2010, avant d'entrer en production de masse au premier semestre 2011.