Seulement trois d'entre eux seront commercialisés en France :
HTC 7 Mozart
Le HTC 7 Mozart propose un écran tactile de 3,7 pouces avec une définition de 480 x 800 pixels, une puce Qualcomm MSM8250 cadencée à 1 GHz, 576 Mo de RAM, 8 Go d'espace de stockage et un capteur photo de 8 mégapixels avec un flash au Xénon permettant de réaliser des vidéos en 720p.
Il est bi-bande 3G et quadri-bande GSM, et le Wi-Fi N et le Bluetooth 2.1 sont également de la partie. Un capteur de luminosité, un capteur de proximité, un accéléromètre, un compas électronique et un GPS lui permettent en outre de se repérer dans l'espace.
En France, le HTC 7 Mozart sera commercialisé en exclusivité par Orange à partir du 21 octobre, au prix public de 29 euros avec un nouvel abonnement.
HTC 7 Trophy
Relativement proche du Mozart, le Trophy intègre lui aussi un processeur Qualcomm MSM8250 à 1 GHz, 576 Mo de RAM, 8 Go d'espace de stockage et la même connectique. Son écran dispose d'une diagonale de 3,8 pouces pour une définition de 480 x 800 pixels.
La principale différence entre les deux modèles réside dans le capteur photo du Trophy, qui n'est que de 5 mégapixels avec flash LED.
Également prévu pour le 21 octobre en France, cette fois en exclusivité chez SFR, le HTC 7 Trophy sera vendu à partir de 1 euro avec un nouvel abonnement.
HTC HD7
Le HTC HD7 est un modèle extrêmement proche du HD2 déjà commercialisé par la marque, qui fonctionne quant à lui sous Windows Mobile 6.5. Le HTC HD7 intègre un écran WVGA 4,3 pouces affichant une définition de 480 x 800 pixels et un appareil photo 5 mégapixels avec double flash LED. Il partage par ailleurs la même fiche technique que les deux précédents modèles.
Rien de différent comparé au HD2 jusque-là, dont il reprend d'ailleurs la béquille : les deux seules véritables différences se trouvent dans la possibilité pour le HD7 de réaliser des vidéos en 720p à 24 images par seconde, et dans l'OS embarqué bien entendu puisque le HTC HD7 dispose de Windows Phone 7.
Le HTC HD7 est le seul à être commercialisé nu dès son lancement, le 21 octobre, pour la modique somme de 649 euros. Il sera néanmoins proposé en pack opérateur par Bouygues Telecom.
Les deux derniers ne seront tout simplement pas distribués en Europe :
HTC 7 Surround
Le premier d'entre eux est le HTC 7 Surround, un smartphone avec écran tactile WVGA 3,8 pouces d'une définition de 480x800 pixels, qui offre la particularité de disposer d'une paire de haut-parleurs coulissants ainsi que d'une béquille permettant de le positionner comme un petit lecteur multimédia.
Côté spécifications, le HTC 7 Surround partage par ailleurs l'intégralité de sa fiche technique avec le Trophy. Il sera commercialisé aux États-Unis par l'opérateur AT&T pour un tarif inconnu.
HTC 7 Pro
Enfin, dernier modèle dévoilé, le HTC 7 Pro ne fera son apparition dans le commerce qu'en 2011 et sera, comme son nom l'indique, principalement destiné à un usage professionnel même si ses spécifications ne le tiennent absolument pas éloigné des autres modèles annoncés par HTC.
Il intègrera un clavier complet coulissant dans le sens de la longueur et inclinable, en plus de son écran tactile 3,6 pouces affichant une définition WVGA de 480 x 800 pixels. Il partagera à son tour la totalité de sa fiche technique avec le Trophy, à l'exception de l'espace de stockage porté ici à 16 Go.
Il sera donc lancé aux États-Unis au premier semestre 2011, où il sera vendu par l'opérateur Sprint pour un tarif encore inconnu.
Mise à jour du 13/10/2010 à 12 h 00 :
Apport de précisions sur les fiches techniques et sur les prix de vente.
Article initialement publié le 11/10/2010 à 17 h 06.