Google va vers des applications mobiles natives

Antoine Duvauchelle
Publié le 31 janvier 2011 à 09h01
00C8000001767134-photo-recherche-vocale-google-iphone.jpg
Google souhaiterait changer de stratégie sur les applications mobiles. Avec son nouveau PDG, Larry Page, le géant pourrait être tenté de développer des applications natives, ce qu'il s'est gardé de faire jusqu'à maintenant.

Selon le Wall Street Journal, qui a révélé cette information, Google va créer de petits groupes de développeurs en charge du développement de ces applications natives. Des employés de Google, déjà présents dans l'entreprise, sont en train de changer de poste pour rejoindre ces groupes de développement.

Tous les systèmes d'exploitation mobiles présents sur le marché seraient concernés, d'iOS à Android, en passant par Windows Phone 7, BlackBerry OS ou webOS. Si on se doute que Google compte décliner ses services sur toutes les plateformes, il devrait aussi y avoir des applications qui ne porteront pas le nom Google, des jeux, ou des services de géolocalisation.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles