Nokia 8210 : 79 grammes de vintage à nouveau disponibles

Romain Heuillard
Publié le 10 juin 2011 à 13h18
Nouveau « retour aux fondamentaux » pour le spécialiste du recyclage Lekki, qui a tout récemment complété son catalogue de téléphones mobiles d'un classique : le Nokia 8210.

0000014004347488-photo-nokia-8210-lekki.jpg

Si la société s'est faite connaitre en relançant le mythique Motorola StarTac puis plus récemment le Nokia 3210, ces deux best-sellers étaient relativement accessibles et se sont d'ailleurs écoulés à plusieurs centaines de millions d'exemplaires.

Le Nokia 8210 était en revanche un mobile relativement haut de gamme dont la compacité et le poids plume attisaient les convoitises. Accusant seulement 79 g sur la balance pour une autonomie en veille de 120 h, il n'a d'ailleurs rien à envier sur ces points aux modèles contemporains.

Douze ans plus tard, puisqu'il a été lancé en 1999, vous pouvez enfin réaliser votre rêve en acquérant un Nokia 8210 recyclé à neuf pour la somme de 80 euros. Il est bi-bande et fonctionne encore aujourd'hui sur les réseaux cellulaires européens.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles