Nokia C2-05 : navigateur Web et Facebook pour ce téléphone premier prix

Romain Heuillard
Publié le 11 octobre 2011 à 16h57
Nokia a aujourd'hui annoncé un nouveau téléphone mobile premier prix, le « C2-05 », qu'il destine avant tout aux marchés émergeants, mais qui sera également commercialisé en France, où il pourra contenter ceux qui ont une utilisation modérée mais variée de la téléphonie mobile.

0000014004647246-photo-nokia-c2-05.jpg

Le nouveau « Nokia C2-05 » s'en tient effectivement au minimum syndical sur le plan technique, mais il repose en contrepartie sur la dernière version du système d'exploitation Series 40, offrant un accès aux milliers d'applications du Nokia Store et embarquant en l'occurrence les applications Facebook et Twitter.

La navigation sur Internet transite par les serveurs de Nokia, à la manière d'Opera Mini, où les données sont compressées afin de réduire le volume de données et par conséquent le temps de chargement, ce qui est tout particulièrement adapté aux petits forfaits auxquels il sera probablement associé mais aussi à sa connectivité exclusivement GSM et EDGE, sans 3G ni Wi-Fi.

Il s'articule par ailleurs autour d'un petit écran QVGA (320 x 240 pixels) de 2 pouces, abrite 64 Mo de mémoire interne (dont seulement 10 Mo disponibles), un emplacement pour carte microSD (de jusqu'à 32 Go), une connectivité Bluetooth 2.1 en plus de celle susmentionnée, et arbore un appareil photo VGA anecdotique, une prise casque standard de 3,5 mm et un port microUSB.

Le « Nokia C2-05 » sera commercialisé en France au cours du quatrième trimestre 2011 au prix public de 80 euros nu.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles