CellControl : Scosche propose le blocage de l'utilisation d'un portable en voiture

Audrey Oeillet
Publié le 23 janvier 2012 à 13h03
00FA000004893564-photo-scosche-cellcontrol.jpg
Avec le CellControl, Scosche propose aux conducteurs les moins disciplinés avec leur téléphone mobile une solution de blocage automatique, qui empêche d'utiliser le réseau lorsqu'ils sont au volant. Une démarche qui, si elle peut éviter amendes et accidents, reste néanmoins volontaire.

Le système CellControl prend place dans un petit boitier et utilise la connexion Bluetooth pour bloquer les appels entrants et sortants, ainsi que l'envoi et la réception de message et l'accès à Internet. L'objectif : éviter de tenter l'automobiliste alors qu'il conduit. Une fois configuré, le système se déclenche automatiquement une fois que le véhicule est en mouvement : il nécessite une configuration en ligne, ainsi que l'installation d'une application sur le téléphone - Scosche annonce une compatibilité avec 1 200 terminaux sous Android, Blackberry OS, Windows Mobile 5 et 6 ou encore Symbian S60. A noter que les appels peuvent être activés si l'application détecte la présence d'un kit main libre connecté au mobile.

L'appareil sera commercialisé prochainement aux Etats-Unis au prix de 130 dollars, en attendant son éventuelle arrivée dans le reste du monde.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles