Microsoft a récemment débloqué la lecture des code-barres depuis les smartphones sous Windows Phone pour les consommateurs européens.
La fonctionnalité Bing Vision, permettant d'effectuer des recherches visuelles sur le moteur de Bing en exploitant la caméra d'un smartphone Windows Phone, est finalement aussi performante qu'aux Etats-Unis. Comme le rapportent plusieurs blogs spécialisés, Bing Vision est disponible depuis la mise à jour de Mango, déployée en septembre 2011, mais n'était actif qu'auprès des mobinautes américains.
Jusqu'à présent, il était possible de détecter les codes QR ainsi que les Microsoft Tags. Désormais l'utilisateur sera en mesure de scanner le code-barre d'un livre, un CD ou un DVD pour être automatiquement redirigé vers le comparateur de Ciao.fr racheté par Microsoft en 2008 afin d'obtenir davantage d'informations sur le produit. Aucune mise à jour est nécessairement sur le téléphone. Les modifications semblent avoir été effectuées sur les serveurs de Microsoft.