WP7 : la détection des code barres activée en France

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 31 janvier 2012 à 11h07
007D000004856678-photo-logo-windows-phone-7.jpg
Microsoft a récemment débloqué la lecture des code-barres depuis les smartphones sous Windows Phone pour les consommateurs européens.

La fonctionnalité Bing Vision, permettant d'effectuer des recherches visuelles sur le moteur de Bing en exploitant la caméra d'un smartphone Windows Phone, est finalement aussi performante qu'aux Etats-Unis. Comme le rapportent plusieurs blogs spécialisés, Bing Vision est disponible depuis la mise à jour de Mango, déployée en septembre 2011, mais n'était actif qu'auprès des mobinautes américains.

Jusqu'à présent, il était possible de détecter les codes QR ainsi que les Microsoft Tags. Désormais l'utilisateur sera en mesure de scanner le code-barre d'un livre, un CD ou un DVD pour être automatiquement redirigé vers le comparateur de Ciao.fr racheté par Microsoft en 2008 afin d'obtenir davantage d'informations sur le produit. Aucune mise à jour est nécessairement sur le téléphone. Les modifications semblent avoir été effectuées sur les serveurs de Microsoft.

0226000004913720-photo-bing-vision.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles