Alors que Nothing prépare le lancement de son nouveau Phone (2), son patron vient de donner son avis concernant le marché du smartphone pliant.
Pour Carl Pei, il s'agit avant tout d'une innovation que les fabricants tentent d'imposer aux consommateurs, tel un caprice technologique. Samsung, Huawei et autres Google apprécieront.
Un smartphone pliant chez Nothing, c'est non !
Il y a quelques heures à peine, Nothing a dévoilé son tout nouveau smartphone, un certain Phone (2). En effet, après avoir écoulé pas moins de 1,5 million d'exemplaires du premier smartphone griffé Nothing, la marque revient avec un nouveau modèle plus audacieux, plus premium (et plus cher aussi), avec en prime la ferme intention de conquérir cette fois le marché américain.
Si Nothing s'est également lancée sur un autre marché, celui des écouteurs sans fil, il est aujourd'hui clair que la marque ne s'aventurera pas sur celui des smartphones pliants. En effet, dans le cadre d'une interview accordée à India Today, le P.-D.G. de la société, Carl Pei, a tenu à revenir sur l'absurdité (selon lui) de ces téléphones.
Une « innovation imposée aux consommateurs » ?
Évoquant l'actualité technologique de ces dernières années, le patron s'est exprimé sur la « tendance » des smartphones pliants. Carl Pei a ainsi tenu à démentir la rumeur d'un téléphone de ce type à venir chez Nothing, tout en soulignant l'inutilité, selon lui, d'une telle technologie.
« Je pense qu'il s'agit d'une innovation que les fabricants de smartphones ont imposée aux consommateurs », explique ce dernier. Les smartphones pliants découleraient ainsi davantage d'un caprice technologique de certaines marques plutôt que d'un réel besoin chez les consommateurs. Carl Pei a également tenu à souligner le fait que les smartphones pliants disponibles sur le marché peinent à se différencier les uns des autres.
À cela s'ajoutent des tarifs parfois stratosphériques, à l'image du Pixel Fold de Google, affiché à 1 899 euros en Europe, et dont la rigidité a déjà été mise à mal…
Du côté de chez Nothing, à défaut de téléphone pliant, on a fondé une importante partie de l'innovation des smartphones sur l'interface lumineuse Glyph, au dos du terminal. Cette technologie lumineuse est plutôt réussie dans l'ensemble, et même optimisée avec le récent Nothing Phone (2), mais les concepteurs de smartphones pliants pourront dire qu'elle ne découle sans doute pas, là non plus, d'un « réel besoin » de la part des consommateurs.
Source : SamMobile