Nokia : la technologie Pureview s'invitera sur Windows Phone

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 05 mars 2012 à 15h23
05005996-photo-capteur-nokia-808-pureview.jpg
La technologie Pureview développée par Nokia pour son smartphone Symbian 808 devrait prochainement être portée sur Windows Phone.

A l'occasion du Mobile World congress, Nokia a présenté plusieurs smartphones dont un sous Symbian Belle FP1 présentant la particularité d'embarquer un capteur de 41 mégapixels. Baptisé le Nokia 808 Pureview et développé en collaboration avec le spécialiste de la photo Carl Zeiss, ce dernier permettrait plus précisément de capturer des photos en 3, 5 ou 8 mégapixels avec une technologie de suréchantillonnage permettant de condenser 7 pixels au sein d'un seul pixel. Concrètement ce mécanisme augmente grandement la qualité du zoom numérique et offre un meilleur rendu des clichés pris en zones ombragées.

Interrogé par nos confères d'Aamulehti , Jo Harlow, vice-président chez Nokia, explique que cette technologie sera portée sur ses prochains Windows Phone. « Je ne saurais trop vous dire quand mais cela ne tardera pas », explique ainsi Mme Harlow.

La technologie Pureview sera-t-elle directement embarquée au sein de Windows Phone Apollo attendu au quatrième trimestre ? Si tel est le cas, celle-ci permettrait de différencier davantage les smartphone du constructeur sur le marché.

0226000005005994-photo-nokia-808-pureview.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles