Télé sur mobile : Nokia TV officialisé, en Finlande seulement

Audrey Oeillet
Publié le 04 avril 2012 à 18h36
00FA000005081820-photo-nokia-lumia-800-nokia-tv.jpg
Nokia vient d'officialiser un nouveau service pour le moment restreint aux utilisateurs finlandais du smartphone Lumia : Nokia TV sera déployé dans le pays au cours des deux prochaines semaines et permettra de visionner des programmes télévisés sur le terminal.

Des rumeurs faisaient état d'un service de ce type ses derniers jours, après la fuite de captures d'écran sur des forums. Au final, la firme Nokia n'aura pas fait tarder le suspense très longtemps. Nokia TV permettra aux utilisateurs d'un smartphone Lumia - sous Windows Phone 7, donc - d'accéder à la télévision de rattrapage en streaming sur leur terminal. Pour le moment, seule la Finlande, pays d'origine de l'entreprise, est concernée : on imagine que Nokia doit établir des partenariats locaux pour rendre le service opérationnel dans chaque pays. « La Finlande est le pays idéal pour introduire ce service, en raison de sa base avancée d'utilisateurs mobiles, et sa base de service de cath-up TV » a commenté l'entreprise sur son blog.

Nokia TV prendra place auprès de Nokia Music et Nokia Reading pour contribuer au développement de l'écosystème de la firme sur Windows Phone 7. Le déploiement sera réalisé en Finlande dans les deux semaines : concernant l'arrivée du service dans d'autres pays, Nokia n'a pas détaillé ses plans.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles